CIP-IDF > Merci patrons !

?id_article=8100

  • Merci patrons !
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8100

    Il suffisait d’y penser : pour faire plus de profits, il suffit de faciliter les licenciements et réduire les droits des chômeurs. Les grands patrons l’ont pensé, le gouvernement le fait !

    Nous, salariés et chômeurs, serions coupables de creuser les déficits et de freiner la compétitivité avec notre code du travail, notre assurance chômage et notre sécurité sociale. Trop rigides avec ça, pas assez flexibles ! Coupables d’exister ?

    ASSURANCE CHÔMAGE, LOI DU TRAVAIL, MÊME COMBAT !

    Pour satisfaire la commission européenne, le gouvernement demande 800 millions d’économies sur l’assurance chômage et comme les plus coupables des chômeurs, ce seraient les intermittents du spectacle, on commence par eux : le MEDEF ordonne 185 millions d’€ d’économies par an ! Et leurs solutions sont déjà connues : dégressivité, baisse de la durée d’indemnisation, intensification des contrôles, augmentation des radiations qui s’appliqueront, au-delà des intermittent-e-s, à toutes et tous.

    La loi travail, fidèle au programme du MEDEF, promet la baisse des salaires, l’augmentation du temps de travail, la sécurisation des entreprises et la fragilisation des salariés, la parcellisation des droits... La mâchoire de la machine à nous appauvrir pour les enrichir se referme !