• Qu’est-ce qui faisait tellement rire Audrey Pulvar, lorsqu’elle posait ainsi, près d’un terminal vers Gaza ? Le fait qu’elle le fasse avec Gilles William Goldnadel, est lourd de sens, sachant que ce personnage est un défenseur du blocus et des agressions menées par les forces d’occupation contre ce territoire.
    On savait que la journaliste avait participé au dîner de cet officine pro-israélienne qu’est le Crif...Cette image est un symbole beaucoup plus cynique, car elle semble se moquer des souffrances des Palestiniens.
    Il reste que les éléments manquent pour en faire une véritable analyse.
    Ces photos de ce séjour, connaissent une diffusion accrue des derniers jours. Le phénomène a été amplifié par le fait qu’Audrey Pulvar ait réagi là-dessus, sur twitter, affirmant qu’elle avait" beaucoup aimé ce voyage, très instructif".
    Pourtant, ces photos ne sont pas récentes. Les sites qui les ont publiées renvoient à des images la page "All with us", datées du 1er mars 2015. Celles-ci ne figurent pas dans le fil d’actualité de cette page, mais sont consultables, sans commentaires dans son album de photos.
    A moins de nous lancer dans des déductions, il ne nous est pas possible actuellement de savoir quel était l’objet et la date précise de ce voyage.
    Nous allons toutefois profiter de l’intérêt que suscite ces images pour rappeler qui est Gilles William Goldnadel, dont le profil est révélateur des liens entre les cercles pro-israélien et l’extrême-droite. L’avocat de Florian Philippot, de Grégori Chelli, d’Oriana Fallaci, d’Anne Kling et de Patrick Buisson multiplie les casquettes : membre des Républicains, ancien secrétaire national de l’UMP chargé des médias, président de l’association France-Israël, membre du comité directeur du CRIF....
    Son rapprochement avec l’extrême-droite est d’abord idéologique, tout en gardant une ambiguïté dans son discours.
    Goldnadel prétend en effet considérer le Front National comme un "adversaire" mais pas "comme un ennemi", et à ce titre il prétend le "traiter (...) rationnellement".
    En revanche, il dit mener "son combat principal contre l’islamo-gauchisme" qu’il "considère aujourd’hui comme le premier totalitarisme".
    La validité du terme "islamo-gauchisme" est déjà fort discutable...en arriver à en parler comme d’un "totalitarisme", voir le premier d’entre eux, est vraiment le comble du grotesque.
    Goldnadel se montre plus précis dans l’Express, en évoquant son ami Alain Finkielkraut : "Ensemble, nous avons beaucoup discuté du fait que le Front national est un leurre pendant que l’extrême gauche et les islamistes nous prennent à revers".
    Mais de quoi parle-t-il ? Pour le magazine, plutôt complaisant à l’égard du personnage, "il est bien évidemment question de l’antisémitisme, cette maladie sociale dont Goldnadel pense avoir démontré qu’elle équivaut à l’antisionisme radical." Une évidence ...pas si évidente que cela...L’intéressé lui-même nie l’"intérêt pratique" d’un tel lien et dit combattre l’antisionisme en tant que tel : "La négation de ce droit national me paraît, à ce stade de l’existence tragique du peuple juif, toute aussi immorale que l’antisémitisme classique. Au demeurant, je ne place pas celui-ci au sommet de l’abjection humaine : la stupidité, l’ignorance, la disproportion insensée, le mensonge, la jalousie me paraissent infiniment plus répréhensibles."
    Pour résumer, il ne reproche pas tant aux "groupes d’extrême gauche ou islamistes" d’être "antisémites" mais plutôt d’œuvrer à la "délégitimation systématique" d’Israël. C’est pour cela qu’il considère que ce sont eux ses ennemis principaux .
    Au point de s’allier avec l’extrême-droite pour les combattre ? Force est de constater qu’il partage avec elle nombre d’idées, n’y trouvant "aucune contradiction" avec son engagement pro-israélien : "J’ajoute que mon combat principal contre l’islamo-gauchisme que je considère aujourd’hui comme le premier totalitarisme revient à défendre une conception de l’État-nation occidental démocratique et de culture judéo-chrétienne que celui-ci abhorre pathologiquement jusqu’à verser dans le racisme anti blanc. Autrement dit, lorsque je défends la France, je défends Israël. Et réciproquement."
    Il va jusqu’à regretter "qu’en raison du traumatisme psychologique post-shoatique, le fantasme européen (soit) passé du tout aryen au rien du tout. " : pour lui "ce qui menace l’homme européen, ce n’est pas l’excès de patriotisme, mais le vide sidéral, au sein duquel les islamistes font leur nid."
    Aussi, pour une personne se disant "adversaire " du Front National, force est de constater qu’il semble avoir de bonne relations avec le parti d’extrême-droite...
    En 2014, Jean-Marie Coutaux, alors membre du Rassemblement Bleu Marine, œuvrant au ralliement de personnalités venues de la droite classique, disait de lui :""Il faut multiplier les Goldnadel, afin d’améliorer nos relations avec le Crif, pour le moins embryonnaires."
    Le président de France-Israël, se prévaut d’ailleurs d’avoir accordé des conseils à Marine Le Pen, lorsqu’elle lui avait fait part de son désir de se rendre en Israël.
    Une rencontre que la femme politique nie.
    Par la suite, toutefois, Florian Philippot lui demandera d’assurer sa défense. Selon une source anonyme du Point, "si le député européen frontiste a choisi une personnalité extérieure au FN, et non l’avocat de son parti Me David Dassa-Le Deist, c’est parce qu’il entend prouver que ce procès « transcende les clivages politiques »".
    Pour Dominique Albertini de Libération, "ce n’est sans doute pas tout" : "l’opération pourrait (...) populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens (...) Elle pourrait aussi contribuer à « droitiser » l’image du numéro 2 frontiste, que ses adversaires accusent d’encourager une « dérive gauchiste » du Front national."
    De manière plus large, tout cela témoigne d’un processus entamé il y’a quelques années, dans le cadre duquel des partis d’extrême-droite européens estiment pouvoir obtenir un brevet de respectabilité en se montant favorable à Israël. En France, un personnage tel que Goldnadel oeuvre à favoriser cela. Et cela a un certain écho dans des médias, qui comme l’Express, estiment qu’il a "montr(é) que l’antisémitisme français a changé de visage"
    Et pendant que le système politico-médiatique de gauche comme de droite, fustige les pro-palestiniens comme étant le "nouveau visage de l’antisémitisme", de véritable groupes néo-nazis se développent en France dans l’indifférence totale...

    Génération Palestine Paris

    Images du voyage et le tweet d’Audrey Pulvar :
    https://twitter.com/AudreyPulvar/status/720236146219945985
    https://www.facebook.com/682645931791587/photos/pb.682645931791587.-2207520000.1460972287./853361181386727/?type=3&theater
    https://www.facebook.com/682645931791587/photos/pb.682645931791587.-2207520000.1460972287./853360721386773/?type=3&theater
    Audrey Pulvar et le Crif :
    http://www.closermag.fr…/diner-du-crif-daniela-lumbroso-au…
    https://www.youtube.com/watch?v=O9qWzK6WRy8


    Sources concernant Goldnadel :
    http://www.lefigaro.fr…/31003-20150814ARTFIG00184-goldnade…
    http://www.lefigaro.fr…/31001-20150413ARTFIG00337-guerre-d…
    http://www.lexpress.fr…/gilles-william-goldnadel-tribun-d-…
    http://www.lefigaro.fr…/31001-20150413ARTFIG00337-guerre-d…
    http://www.lepoint.fr…/me-goldnadel-defendra-philippot-fac…
    http://www.liberation.fr…/gilles-william-goldnadel-avocat-…
    http://www.lejdd.fr…/Virage-a-droite-chez-les-juifs-de-Fra…
    Rôle de Paul-Marie Coûteaux
    http://www.valeursactuelles.com…/exclusif-paul-marie-coute…
    Stratégie de rapprochement de l’extrême-droite avec Israël :
    http://tempsreel.nouvelobs.com…/le-fn-israel-et-la-france.…
    http://www.dailymotion.com…/xk3wg5_la-deferlante-anti-isla…
    Prise de prosition de Goldnadel concernant le blocus et les agressions contre Gaza :
    http://www.lefigaro.fr…/31002-20140818ARTFIG00133-le-requi…
    http://www.lefigaro.fr…/01003-20100604ARTFIG00581-goldnade…
    Photo de Génération Palestine Paris.