• Le Canada veut légaliser le cannabis au printemps 2017

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/04/21/le-canada-veut-legaliser-le-cannabis-au-printemps-2017_4906148_3222.html

    C’était une promesse de campagne de Justin Trudeau, le nouveau premier ministre canadien. Près de six mois après son élection, la ministre de la santé, Jane Philpott, a annoncé que le gouvernement libéral allait légaliser la consommation et le commerce du cannabis au printemps 2017.

    Avant de devenir premier ministre, M. Trudeau avait déclaré qu’il avait lui-même fumé « cinq ou six fois » du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu’il siégeait déjà au Parlement en tant que député. Un autre gouvernement libéral, en 2004, avait cherché à dépénaliser la consommation de cette substance, avant de jeter l’éponge, face notamment aux pressions des Etats-Unis voisins.

    Douze ans plus tard toutefois, quatre Etats américains ont légalisé le cannabis et les défenseurs canadiens d’une telle mesure soulignent les importants revenus générés par cette légalisation. La banque CIBC avait estimé récemment des recettes pour l’Etat canadien de 3 à 10 milliards de dollars CAD (7 milliards d’euros) chaque année.

    Un sondage de l’institut Angus Reid, publié mercredi, indique qu’un peu plus de deux Canadiens sur trois (68 %) approuvent la légalisation du cannabis, et pratiquement autant (64 %) estiment que cette mesure « fera plus de bien que de mal ».

  • 9/11-complot : le roi est quasi-nu
    http://www.dedefensa.org/article/911-complot-le-roi-est-quasi-nu

    9/11-complot : le roi est quasi-nu

    ... Pour justifier le titre, après tout, l’on pourrait écrire “le roi [d’Arabie] est quasi-nu”. D’une façon assez subreptice, stealthy comme l’on dit, car il faut bien dire qu’on ne voit ni n’entend guère de nos chères consciences de nos précieux intellectuels vigilants particulièrement bouleversées, la vérité-de-situation sur l’attaque du 11 septembre 2001 pour ce qui est du rôle qu’y tint l’Arabie apparaît de plus en plus éclairée par une lumière encore tamisée mais déjà absolument suffisante pour distinguer l’auteur et l’objet du délit liés irrémédiablement. L’épisode actuel (28-page + chantage des USA par l’Arabie) est propice à de telles occurrences. On commence même à interroger les candidats à la présidence là-dessus, – dans tous les cas, les deux démocrates, Bernie Sanders et (...)

    • Le projet de loi sur le 11-Septembre qui empoisonne Barack Obama avant sa visite en Arabie saoudite
      Le Monde | 19.04.2016
      http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/04/19/arabie-saoudite-le-projet-de-loi-sur-le-11-septembre-qui-empoisonne-barack-o

      Zacarias Moussaoui, le Français condamné en lien avec les attentats du 11-Septembre et surnommé le « 20e pirate de l’air », avait assuré à des avocats américains en février que des membres de la famille royale saoudienne avaient versé des millions de dollars à Al-Qaida dans les années 1990.

      Une affirmation immédiatement rejetée par l’ambassade d’Arabie saoudite, mais qui avait rouvert le débat à Washington sur la nécessité de publier une partie encore classée du rapport de la commission d’enquête américaine sur le 11-Septembre. Vingt-huit pages qui évoqueraient, selon certains, le rôle possible de gouvernements étrangers.