Témoignage de Tamara, l’étudiante mise à terre par un violent coup de pied de CRS

/Temoignage-de-Tamara-l-etudiante-mise-a

  • Témoignage de Tamara, l’étudiante mise à terre par un violent coup de pied de CRS
    http://www.revolutionpermanente.fr/Temoignage-de-Tamara-l-etudiante-mise-a-terre-par-un-violent-co

    Faut pas oublier que cette année il y a des gens qui sont morts, et on est tous à cran. Et moi de voir autant de violence, des deux cotés ça m’a révolté.
    J’en ai marre qu’on me fasse passer pour la meuf qui gueule sur les flics alors qu’il faut comprendre, j’ai eu tellement peur !

    Justement tu peux nous expliquer ce qu’il s’est passé ?

    J’étais en semaine intensive de concours, en pause midi, tranquille. Les manifestants sont arrivés, c’était impressionnant.
    De ce que j’ai compris, les CRS ont empêché les lycéens de retrouver les réfugiés à Stalingrad alors les jeunes se sont retrouvés sur la place où on était. Tout le monde était tendu et les CRS nous ont encerclés. Ils ne laissaient pas sortir les gens qui avaient mangé et qui voulaient retourner bosser, ils leur répondaient « nous aussi on bosse » ! Juste avant qu’ils chargent, j’ai aidé un petit vieux, avec une canne en plus, à sortir, il a fallu parlementer…
    Et puis après ils ont chargé sur le café ! C’était hyper violent. Ma pote Emma a failli se retrouver écrasée, franchement si notre copain ne l’avait pas relevée au dernier moment, je pense qu’elle serait morte piétinée par leurs grosses godasses ! Moi je me suis retrouvée la tête écrasée sur la vitre du café, pareil pour Alissia, et on s’est fait gazer. Les lycéens ont reculé et je me suis retrouvé au milieu de tout ça. J’ai eu tellement peur pour Emma, peur pour la petite mamie qui était assise à coté de nous, pour le café pour tout ! Alors j’ai gueulé ! C’est là que je me suis pris le gros kick. Je ne sais pas d’où il a sorti ça, on dirait un coup de jeu vidéo ! Ensuite, heureusement, mon pote m’a attrapée parce qu’ils avaient déjà ressorti leurs matraques et après ils ont rechargé.