Framabin - Transmettez des messages chiffrés

/?beaaed5559802333#c0A+G9hgPDxQixpLmD5y5

  • Nous, salariés de La Netscouade, profitons de la conférence #Communautez #UpConf pour dénoncer les conditions de travail imposées par Benoît Thieulin dans notre entreprise.

    Depuis plusieurs années, Benoît Thieulin et ses associés méprisent ouvertement les droits de leurs salariés :

    – Nos contrats de travail stipulent une durée hebdomadaire de 35h et n’incluent aucune récupération du temps de travail. Chaque jour, les 45 salariés non-cadres de La Netscouade travaillent donc entre 1h et 3h supplémentaires non payées. La direction refuse depuis 5 ans la mise en place de RTT, d’heures supplémentaires payées, ou de contrats à 39h.

    – Nos primes annuelles ont été supprimées depuis 2 ans, tandis que les dividendes de Benoît Thieulin et ses associés ont été maintenus.

    – Les contrats précaires se multiplient : CDD injustifiés, salariés masqués en auto-entrepreneurs pour éviter les cotisations… Toutes nos revendications, quels que soient les moyens utilisés, ont été balayées d’un revers de main par la direction.

    Les équipes de délégués du personnel qui se sont succédées ont été ouvertement méprisées et découragées par Benoît Thieulin. Nous, salariés de La Netscouade, exigeons le respect du droit du travail par notre employeur.

    #netscouade

    https://framabin.org/?beaaed5559802333#c0A+G9hgPDxQixpLmD5y54w6Quv0CkUIxus6dsFyki8=

    • http://exnetscouade.tumblr.com/post/143861269361/solidarit%C3%A9-travail-la-netscouade

      Solidarité Travail La Netscouade

      Par la présente nous nous tenons solidaires avec nos camarades restés.

      Nous, ex-employés de la Netscouade nous nous reconnaissons dans les propos vécus et décris sur le compte twitter https://twitter.com/anon_lns et plus particulièrement https://framabin.org/?beaaed5559802333#c0A+G9hgPDxQixpLmD5y54w6Quv0CkUIxus6dsFyki8=

      Le combat pour le respect du droit du travail est un combat difficile surtout dans l’ambiance délétère que nous reconnaissons avoir partagé au sein de La Netscouade.

      Nous invitons la direction à respecter les demandes des actuels salariés de La Netscouade et de réfléchir aux conditions de travail proposées.

      De plus nous prions la direction de bien réfléchir et à ne pas se lancer dans une chasse aux sorcières au sein de ses locaux.

      Cette chasse aux sorcières si elle devait avoir lieu se solderait par un streisand effect très dommageable à sa communication extérieure.

      Signés : Des ex-salariés solidaires et en colère.
      Loitravail lanetscouade onvautmieuxqueca
      May 5th, 2016

    • Pour l’instant il est difficile de savoir quoi en penser.

      http://exnetscouade.tumblr.com/post/143861269361/solidarit%C3%A9-travail-la-netscouade?is_related_post=1
      Communiqué Interne du Numéro 2 de La Netscouade
      http://pastebin.com/r19YaEac

      Bonjour bonjour.

      Hier soir, un courageux anonyme a pris en otage tous les membres de l’agence pour affirmer sa façon de voir le monde du travail et son idée de La Netscouade. Le propos, et plus encore l’intention délibérée de nuire à l’ensemble de l’agence me consterne. Alors je vous donne ce communiqué ​personnel​, qui n’engage pas mon employeur. D’ailleurs, je suis sûr que nous aurons l’occasion de reparler du fond bientôt.Pas la peine d’en faire des gorges chaudes et d’encombrer #general en retour. Pas souhaitable de le partager sur les réseaux sociaux. Si quelqu’un n’est pas d’accord ou si tout simplement comme moi, cette sournoise affaire vous prend la tête au point de déranger votre travail, je reçois tout l’après-midi dans mon cabinet du 2e étage, face à face, et à visage découvert.​Je suis solidaire.​Solidaire de la majorité d’entre nous qui ont trouvé à La Netscouade une boîte bienveillante où faire mûrir leur talent. De ceux qui ont choisi de prendre au sérieux leurs clients et ce que nous pouvons leur apporter ensemble. Je suis solidaire aussi de ceux qui ‘WTF ce communiqué bidon’, surtout ceux qui ont déjà rencontré de vraies boîtes abusives. Je suis avec ceux qui ont du plaisir à montrer ce qu’ils savent faire, parce que leur travail parle beaucoup d’eux. Je suis content de bosser avec vous, je suis fier de ce que nous faisons ensemble.
      MatthieuLaBagarreLerondeau

    • il dénonce le procédé mais n’en dément pas le contenu (heures sup non rémunérées, rtt, recours aux cdd ou ae. Quant aux « vraies boites abusives », l’argument qui veut dire « c’est pire ailleurs » n’est pas particulièrement convaincant.