Des terrains vacants qui pourraient accueillir des logements sociaux

/des-terrains-vacants-qui-pourraient-acc

  • Montréal : Des terrains vacants qui pourraient accueillir des logements sociaux 8 Mai 2016
    https://journalmetrocom.files.wordpress.com/2016/05/campment-frapru-5025.jpg?w=618&h=408&crop=1

    Une cinquantaine de personnes ont établi dimanche après-midi un campement sur un terrain adjacent à l’usine abandonnée de Canada Malting, près du canal Lachine dans le quartier Saint-Henri.
    « Nous revendiquons l’achat du site par la ville et la réalisation d’un projet communautaire comprenant du logement social », a expliqué Fred Burriell, l’un des campeurs qui s’apprêtait à y passer la nuit.
    À l’initiative du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), des groupes de citoyens occuperont cette semaine dans plusieurs villes du Québec des terrains vacants et des bâtiments abandonnés, pour démontrer que plusieurs d’entre eux pourraient être utilisés pour construire des logements sociaux. Des emplacements dans Hochelaga-Maisonneuve et Villeray recevront également de la visite jeudi et samedi.

    « Les lieux potentiels pour des logements sociaux ne manquent pas, mais ça prend des investissements de nos gouvernements », a avancé François Saillant, coordonnateur du FRAPRU.
    Selon le FRAPRU, 270 000 personnes au Québec vivent dans des logements insalubres, trop petits ou trop cher pour leur budget. L’organisme réclame notamment que Québec finance davantage que les 1500 nouveaux logements sociaux annoncés pour 2016-2017.

    Source : http://journalmetro.com/actualites/national/960668/des-terrains-vacants-qui-pourraient-accueillir-des-logements-sociaux
    #Montréal #Logement #FRAPRU #Quebec