Dedefensa.org | Bloc-Notes | Amerigeddon et la guerre civile aux portes des USA

/amerigeddon-et-la-guerre-civile-aux-por

  • Amerigeddon et la guerre civile aux portes des USA
    http://www.dedefensa.org/article/amerigeddon-et-la-guerre-civile-aux-portes-des-usa

    Amerigeddon et la guerre civile aux portes des USA

    Le climat continue à se tendre aux USA comme si la tension était devenue la nouvelle normalité du pays, avec les effets à mesure sur les psychologies. La candidature de Donald Trump se présente de plus en plus comme l’expression politique d’un puissant courant de déstabilisation qui s’exprime avec une puissance considérable dans une “guerre civile de la communication” d’une violence extrême. Il paraît désormais de plus en plus difficile de ne pas envisager une issue paroxystique à la séquence en cours, avec la possibilité désormais envisageable du “passage à l’acte”...

    (“Passage à l’acte” ? De la “guerre civile de communication” à la “guerre civile” tout court, mais dans des conditions extrêmement imprévisibles, y compris et surtout dans son engagement. Comme (...)

    • Mais l’essentiel de notre propos est ailleurs. Il est basé sur l’annonce de la sortie, ce 13 mai, d’un film qui apparaît dans le circuit commercial normal de l’industrie cinématographique et qui est présenté littéralement comme un “appel à l’action pour protéger la liberté de l’Amérique” (« call to action to protect America’s freedom »), c’est-à-dire un véritable appel aux armes et à la mobilisation. Il s’agit d’un film de Mike Norris, fils de l’acteur Chuck Norris, Amerigeddon, – qui se définit également, pour que les choses soient claire, comme “le film que l’establishment ne veut pas que vous voyez” (« the movie the establishment doesn’t want you to see »)... (Si l’on veut, on peut envisager de mettre “Système” à la place de “establishment”.)

      Chuck est de retour ! ! !

      #énorme :-D