Le Figaro - International : Jacquier aurait t victime d’une bavure des insurgs

/01003-20120120ARTFIG00667-jacquier-aura

    • J’aimerais bien que tu développe @Nidal. Je ne prétend pas être un expert de Malbrunot mais j’avais plutôt tendance à le voir comme quelqu’un dont les biais allaient plutôt dans une lecture des évènements au proche-Orient allant dans le sens de celui du quai d’Orsay. Aussi, quand il écrit que la mort de Jacquier est le fait des insurgés, j’aurais tendance à penser « Waouh ! même Malbrunot le dit ! ». Mais tu as peut-être d’autres éléments que moi pour interpréter ce qu’il écrit et ça m’intéresse.

    • Question du week end : Est-ce que le terme « bavure » aurait été employé et relayé (presse, radio...) dans le cas où « l’armée régulière » aurait été responsable de cette « bavure » ? Hé, hé, hé...

    • @cppn Comme tu dis… Ce que je lis, donc, n’est pas qu’« objectivement » il y aurait des informations sérieuses dans un sens ou dans l’autre ; mais plutôt qu’il existe encore de puissants intérêts en France en faveur d’Assad qui permettent à ce genre d’article d’atterrir dans des gros médias comme le Figaro. Ça n’est pas la première fois que je remarque que de « curieux » points de vue, assez importants, passent dans la presse mainstream.