Des permis fauniques tarifés pour les chercheurs

/des-permis-fauniques-tarifes-pour-les-b

  • Des permis fauniques tarifés pour les chercheurs Le Devoir 12 mai 2016 |Alexandre Shields |

    Le gouvernement Couillard a décidé d’imposer sa logique d’ « utilisateur-payeur » aux biologistes, universitaires et organismes sans but lucratif qui demandent des permis fauniques à des fins scientifiques, éducatives ou de gestion de la faune et de ses habitats. Québec entend ainsi dicter des tarifs pour des permis jusqu’ici gratuits. Un projet présenté sans préavis et qui devrait mettre en péril des projets de recherche et de conservation, dénonce l’Association des biologistes du Québec dans une lettre obtenue par Le Devoir.
     


    Passé d’abord inaperçu lors de sa publication dans la Gazette officielle du 30 mars, le projet de règlement modifiant la « tarification reliée à l’exploitation de la faune » prévoit l’imposition d’une grille tarifaire aux personnes, organismes ou entreprises qui présentent une demande au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), et ce, pour plusieurs types de permis régulièrement délivrés. Celle-ci doit d’ailleurs entrer en vigueur dans les prochaines semaines.
    . . . . . . . .
    Source : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/470680/des-permis-fauniques-tarifes-pour-les-biologistes

    #Canada