Dans sa course contre Clinton, Bernie Sanders a dévoilé une sale vérité sur Parti Démocrate

/Hillary_Clinton_Bernie_Sanders_primaire

  • Dans sa course contre Clinton, Bernie Sanders
    a dévoilé une sale vérité sur le Parti Démocrate
    Par Reno Berkeley | Inquisitr | le 20 mai 2016 | traduction [JFG-QuestionsCritiques]
    http://questionscritiques.free.fr/edito/Hillary_Clinton_Bernie_Sanders_primaires_180516.html

    Lorsque Bernie Sanders a annoncé pour la première fois sa candidature à la présidence des États-Unis, en avril 2015, il savait qu’il se lançait dans une âpre bataille. Ce jour-là, il a réuni une petite foule de journalistes dans une avenue verdoyante et a posé les jalons de ce qui évoluerait en son discours de campagne standard. Peu de personnes en prirent note, et il démarra une campagne passionnée pour se présenter à des centaines de millions d’Américains.

    Toutefois, ce qu’il n’aurait probablement jamais pu imaginer était le favoritisme insolent, le trucage électoral et la déformation de la vérité de la part du DNC (Democratic National Committee, le comité national démocrate) et du camp de Hillary Clinton. Lorsqu’il s’est déclaré pour la première fois, son nom était quasiment inconnu. Les dirigeants du parti se sont moqués de lui, en disant avec désinvolture aux électeurs qu’il ne pourrait jamais gagner.

    Mais ensuite, il a commencé à remplir les stades, à lever des millions de dollars auprès de donateurs individuels et a commencé à remporter des primaires.[1]

    Et, ils continuent de dire qu’il ne peut pas gagner, sauf que maintenant les cris sont chargés de mensonges perpétrés par des experts bien connus comme John Ralston [journaliste politique télé à Las Vegas] et Rachel Maddow [MSNBC]. Tous deux ont essayé de le dépeindre comme incitant à la violence et, dans un manque flagrant d’intégrité journalistique, Maddow a même montré une séquence vidéo d’une chaise lancée lors d’un match de catch, en prétendant que les auteurs étaient des délégués de Sanders lors de la Convention du Nevada.(...)