Le PS tente de briser violemment les grèves contre la loi travail

/raff-m25.shtml

  • Le PS tente de briser violemment les grèves contre la loi travail
    http://www.wsws.org/fr/articles/2016/mai2016/raff-m25.shtml

    Ce n’est pas la classe ouvrière mais le PS qui menace la démocratie et les acquis sociaux. Les trois quarts de la population française sont hostiles à la loi, qui augmente le temps de travail et la précarisation, attaque les heures sup, et permet aux syndicats de négocier des contrats qui violent les dispositions du Code du travail. Néanmoins, face à des manifestations de masse, le PS a imposé sa loi de façon antidémocratique, sans vote à l’Assemblée, en ayant recours à l’article 49-3 de la constitution.

    A présent, le PS indique qu’il veut écraser toute contestation par la force. Le PS agit là de concert avec une offensive de toute la classe dirigeante européenne qui mène une offensive sans relâche pour l’austérité, menée contre les travailleurs par l’Union européenne. La loi travail est d’ailleurs largement l’application en France des dispositions de la loi Hartz imposée il y a dix ans aux travailleurs allemands par le SPD (Parti social-démocrate allemand) malgré un mouvement d’opposition des travailleurs et des jeunes à l’époque.

    A présent, un mouvement international contre l’austérité et la dictature des banques se profile dans toute l’Europe, notamment avec l’entrée en lutte des travailleurs grecs contre les mesures d’austérité du gouvernement Syriza (la « Coalition de la gauche radicale ») d’Alexis Tsipras. Cette lutte doit être menée en tant que lutte politique internationale contre la politique régressive et illégitime menée par le gouvernement PS et l’UE.