VIDEO. Ken Loach, Palme d’or à Cannes, appelle au boycott d’Israël

/video-ken-loach-palme-d-or-a-cannes-app

  • Ken Loach présent à la soirée d’ouverture du Festival Ciné Palestine
    lundi 23 mai 2016
    http://www.lecourrierdelatlas.com/1141023052016Ken-Loach-present-a-la-soiree-d-ouverture-du-Festiv

    C’est reparti. Il y a un an, le festival Ciné Palestine qui a pour but de promouvoir la richesse du cinéma palestinien, voyait le jour. La soirée d’ouverture ce lundi 23 mai, affiche complet depuis plusieurs jours déjà. Elle aura lieu à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris... en présence de Ken Loach, qui a confirmé sa venue aux organisateurs du festival dans la matinée. Le réalisateur britannique, fraîchement récompensé au festival de Cannes où il a remporté la Palme d’Or avec « Moi, Daniel Blake », assistera avec les autres spectacteurs à l’avant-première parisienne de « 3000 Nuits » de Mai Masri.

    « Je suis très fière de venir présenter mon film ici à Paris, dans une ville où j’ai vécu », a déclaré la réalisatrice palestinienne lors de la conférence de presse de ce matin organisée à la mairie du 2ème et largement boudée par les journalistes, malgré la présence de plusieurs personnalités du cinéma (Robert Guediguan, Hala Alabdalla, Licia Eminenti, Michel Khleifi, Rana Alamuddin, etc...).

    Le film projeté ce soir retrace l’histoire de cette institutrice palestinienne qui met au monde un garçon dans une prison israélienne. Une naissance qui va lui permettre de trouver les ressources nécessaires pour survivre. « 3000 Nuits » sera diffusé de nouveau le 3 juin à Aubervilliers.