• #Nantes & Grand Ouest : Suivi (impressionnant) du Mouvement contre la #Loi_Travail depuis début mars :
    https://nantes.indymedia.org/articles/34688

    Tous ces articles publiés sur indymedia nantes en témoignent : depuis début mars, des centaines d’appels, d’assemblées générales, de palabre jour et nuit, assis-e-s ou debout, de cortèges unis puis de manifs sauvages et de débrayages, de comptes-rendus, de conseils, d’analyses, de critiques...

    Des milliers de personnes se mobilisent, partout, à leur échelle, avec leurs moyens.Le mouvement prend de l’ampleur et les blocages de ressources sont la nouvelle salve avant le coup d’envoi des jeux, des vacances et de l’oubli.

    Et... ? Non, rien.

    Le gouvernement, de gauche ultra libérale, ne bouge pas. Ferme. Comme pour démentir les blagues potaches « Flamby ». Sec. Comme pour conjurer le sort de la pluie continue sur un chef en représentation. Ce faisant il envoie Valser, sciemment, la dignité des plus pauvres encore debout. Des « sans-dents ». Pendant ce temps son ministre aux belles dents donne des leçons de sappe. C’est pourtant bien les cinq dernières années de cette « gauche » au pouvoir et toutes ses renonciations, toutes ses fausses prommesses que les participantEs au mouvement entendent faire payer cher au gouvernement.

    Localement les porteurs du projet pro aéroport NDDL (Vinci / Chambre du Commerce / élus) s’en donnent à coeur joie dans la stigmatisation des révolté-e-s et des zadistes. Assimilant les bris de glaces à de l’ultra violence et faisant l’impasse sur les effets dévastateurs de plusieurs mandats de casse-sociale. Cette campagne est bien plus couteuse et dévastatrice que la dévastation annoncée. Mais leur consultation est morte avant même d’avoir commencé. Et la campagne présidentielle se prépare.

    Alors ? ça va mieux ? Certainement pas.

    LOI ! TRAVAIL ! 49.3 ! Etat d’Urgence ! Etat Policier !
    BOYCOTTES LES VOTES !
    ORGANISE-TOI !

    N’hésitez pas à compléter le suivi du mouvement en postant des articles ou des liens en commentaire. Pour la mémoire de nos luttes !!!

    • Répression/ Anti-répression dans la région nantaise :
      « Pour Nantes, au 27 mars, on arriverait à 299 interpellations depuis le début du mouvement, dont 1/3 pour la seule journée du 19 mai, veille d’une visite de son altesse ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve. »