ONU : salle comble pour la conférence mondiale anti-BDS | i24news

/115290-160601-onu-salle-comble-pour-la-

  • ONU : salle comble pour la conférence mondiale anti-BDS
    Par i24news \ Publié : 01/06/2016
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/115290-160601-onu-salle-comble-pour-la-conference-mondiale-anti-bds

    Plus de 2.000 étudiants, des militants pro-israéliens, des diplomates et des dirigeants juifs ont participé mardi à la plus grande conférence internationale anti-BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) du monde.

    La conférence intitulée « les ambassadeurs contre le BDS » était organisée par Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.

    La conférence a débuté avec l’hymne national israélien, la « Hatikvah », avant des discours de hauts responsables internationaux, et même un concert de musique de reggae donné par l’artiste Matisyahu.

    Danny Danon a appelé les personnes présentes à s’unir dans la lutte contre le mouvement de boycott anti-israélien.
    « La vérité est que l’unité est l’arme la plus efficace contre le BDS », a déclaré Danon.
    « Le BDS est représente l’antisémitisme moderne, et nous devons nous unir pour exposer son vrai visage et ainsi y mettre un terme », a-t-il affirmé.
    (...)
    « Nous devons continuer à travailler, nous devons changer la réalité sur les campus, dans les palais de justice, et ici, à l’ONU, nous ne laisserons pas les forces de la haine diaboliser Israël. Ensemble, nous vaincrons le mouvement BDS », a proclamé l’ambassadeur Danon.
    (...)
    Par ailleurs, l’ambassadeur palestinien Riyad Mansour a critiqué la tenue de la conférence, la qualifiant de « mince affaire », et s’apparentant à « une reconnaissance de l’échec des dirigeants israéliens dans les universités américaines et les collèges » vis à vis du mouvement.
    Il a ajouté que la question du BDS n’est pas « à l’ordre du jour de l’ONU. »

    #BDS