Meghan Murphy : La culture du viol, c’est le père de Brock Turner décrivant l’agression sexuelle commise par son fils comme « 20 minutes d’action »

/meghan-murphy-la-culture-du-viol-cest-l

  • La culture du viol, c’est le père de Brock Turner décrivant l’agression sexuelle commise par son fils comme « 20 minutes d’action »
    https://tradfem.wordpress.com/2016/06/07/meghan-murphy-la-culture-du-viol-cest-le-pere-de-brock-turner-dec

    En janvier 2015, Brock Turner, un nageur étoile inscrit à l’Université de Stanford aux États-Unis a été aperçu alors qu’il agressait sexuellement une femme allongée à terre, inconsciente. Il a essayé de s’enfuir après avoir été vu par deux témoins, mais ils l’ont maîtrisé et retenu jusqu’à l’arrivée de policiers. Jeudi dernier, l’homme de 20 ans, qui risquait 14 ans de détention, a été condamné à six mois de prison, dont une période de probation de trois ans, et devra être inscrit à vie au registre étasunien des délinquants sexuels. Dans une déclaration faite au tribunal avant la détermination de la peine, le père de Brock, Dan Turner, a déclaré que la vie de son fils avait été « profondément changée à jamais » et que la peine était « un prix élevé à payer pour 20 minutes d’action ». Source : (...)

  • #Meghan_Murphy : La culture du viol, c’est le père de Brock Turner décrivant l’agression sexuelle commise par son fils comme « 20 minutes d’action »

    http://tradfem.wordpress.com/2016/06/07/meghan-murphy-la-culture-du-viol-cest-le-pere-de-brock-turner-dec

    En janvier 2015, Brock Turner, un nageur étoile inscrit à l’Université de Stanford aux États-Unis a été aperçu alors qu’il agressait sexuellement une femme allongée à terre, inconsciente. Il a essayé de s’enfuir après avoir été vu par deux témoins, mais ils l’ont maîtrisé et retenu jusqu’à l’arrivée de policiers.

    Jeudi dernier, l’homme de 20 ans, qui risquait 14 ans de détention, a été condamné à six mois de prison, assorti d’une période de probation de trois ans, et devra être inscrit à vie au registre étasunien des délinquants sexuels.

    Dans une déclaration faite au tribunal avant la détermination de la peine, le père de Brock, Dan Turner, a déclaré que la vie de son fils avait été « profondément changée à jamais » et que la peine était « un prix élevé à payer pour 20 minutes d’action ».

    Extrait de la déclaration du père de Brock Turner, Dan Turner :

    Au point où en sont les choses, la vie de Brock a été profondément altérée pour toujours par les événements du 17 et du 18 janvier. Il ne sera plus jamais ce joyeux garçon à personnalité avenante et à sourire accueillant. Aujourd’hui, il est constamment soucieux, anxieux, craintif et déprimé. Cela se voit dans son visage, la façon dont il marche, sa voix affaiblie, son manque d’appétit. Brock a toujours aimé certains types d’aliments et il est lui-même un très bon cuisinier. J’avais toujours grand plaisir à lui acheter une grosse entrecôte à faire cuire au gril ou à lui rapporter sa friandise préférée. Je devais m’assurer de cacher mes bretzels ou mes croustilles parce que je savais qu’ils ne dureraient pas longtemps lorsque Brock revenait d’une longue session d’entraînement.

    Traduction : #Tradfem
    Version originale : http://www.feministcurrent.com/2016/06/06/rape-culture-is-brock-turner-father-20-minutes-action

    #Meghan_Murphy est écrivaine et journaliste indépendante, secrétaire de rédaction du soir pour le site rabble.ca, et fondatrice et directrice du site Feminist Current. Elle travaille actuellement à un livre qui invite à un retour vers un féminisme plus radical, rappelant la deuxième vague et ancré dans la sororité. Vous pouvez la suivre sur Twitter : ►http://twitter.com/MeghanEMurphy

    #Culture_du_viol #Meghan_Murphy #Feminist_Current