CIP-IDF > Rassemblement de solidarité pour la libération immédiate et abandon de toutes poursuites à l’encontre du camarade arrêté hier au Medef

?id_article=8215

  • CIP-IDF > Rassemblement de solidarité pour la libération immédiate et abandon de toutes poursuites à l’encontre du camarade arrêté hier au Medef
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8215

    Hier midi, mardi 7 juin, nous manifestions dans les locaux du Medef, 50 avenue Bosquet dans le 7ème. Il s’agissait d’exprimer haut et fort le refus de leur position dans les négociations sur l’assurance-chômage, d’exiger que soit adopté l’accord « sectoriel » du 28 avril dernier sur les annexes 8 et 10 de l’Unedic et que l’ensemble des chômeurs - et non une minorité d’entre eux, comme c’est le cas actuellement - soient indemnisés.

    Comme de la part des forces de police depuis le début de la mobilisation contre la loi travail, il y trois mois, la violence des coups a une nouvelle fois été l’unique réponse à nos exigences. Les vigiles s’en sont pris aux manifestants dès leur arrivée pacifique dans le hall d’accueil. Et c’est devant de nombreux témoins que le chef de la sécurité du Medef n’a pas hésité à porter les coups les plus violents à l’encontre d’un de nos camarade avant de déposer plainte pour « violences » contre lui !

    Lors de l’arrivée de la police, près de 80 personnes ont été interpellées puis soumises à une vérification d’identité au commissariat de la rue de l’évangile (18ème). Le camarade mis en cause par le chef de la sécurité du Medef a pour sa part été conduit dans un commissariat du 7ème et placé en garde à vue avant d’être conduit, sous escorte et menotté, pour une consultation médicale.