• Pour son premier anniversaire, la gare Sud de France n’est pas à la fête
    https://www.francebleu.fr/infos/transports/pour-son-premier-anniversaire-la-gare-sud-de-france-n-est-pas-a-la-fete-1

    Cela fait un an que la gare Sud de France est en service dans le quartier Cambacérès au sud de Montpellier. Depuis son ouverture, cette gare qui a coûté 142 millions d’euros est qualifié de « gare fantôme » par les militants écologistes d’EELV. Elle est difficilement accessible et accueille peu de trains de voyageurs. Il y a un an, il n’y avait pas eu d’inauguration officielle et pour ce premier anniversaire, il n’y a pas plus de fête programmée.

    Ah mais tu sais que ça devient encore mieux : le « futur » quartier Cambacérès, qui était censé justifier l’emplacement de cette gare, en développant la ville vers l’est, hé ben lui aussi il tourne au fiasco (pas encore de gros scandale, en dehors du stade de foot qui, lui, délie beaucoup plus les langues).

    Depuis qu’ils annoncent les quartier Cambacérès, entre le centre commercial Odysseum et la nouvelle gare, tout un chacun pouvait constater que ce serait placé pile-poil sous la finale des pistes de l’aéroport de Montpellier. Déjà à Odysseum, on voit passer les avions à la verticale, et Cambacérès c’est censé être encore plus près de l’aéroport.

    Hé bien voilà, le traffic aérien augmentant, la zone de bruit autour de l’aéroport s’étendra en 2020, et voilà qu’on découvre le futur nouveau quartier, c’est évidemment dedans. Et tout le Grand Plan est remis en cause.

    Du coup :
    – le quartier Cambacérès, c’est mal parti,
    – donc il n’y a plus vraiment de quartier ultra-moderne-startup-distruptif tout ça justifiant d’avoir installé la nouvelle gare TGV à Perpette-les-Trifouillis,
    – et comme ils avaient prévu de construire un nouveau stade de foot (pour remplacer l’ancien qui, lui, est apparemment en zone inondable) dans ce nouveau quartier, ça aussi ça gueule (en tout cas, le clan Nicollin gueule – Nicollin, c’est le pape des ordures de Montpellier).

    Et je ne sais pas exactement à combien toute cette incompétence commence à chiffrer, mais ça doit chiffrer…