Affaire Volkswagen. Un salarié soupçonné d’avoir détruit des preuves

/affaire-volkswagen-un-salarie-soupconne

  • Affaire #Volkswagen. Un salarié soupçonné d’avoir détruit des preuves
    http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/volkswagen/affaire-volkswagen-un-salarie-soupconne-davoir-detruit-des-preuves-4286

    Le parquet de Brunswick, dans le nord de l’Allemagne, « a ouvert il y a peu » une enquête pour destruction de preuve et tentative d’entrave à la justice à l’encontre d’un employé de Volkswagen, a déclaré à l’AFP son porte-parole, Klaus Ziehe. il confirmait ainsi partiellement des informations du quotidien Süddeutsche Zeitung et des chaînes de télévision locales NDR et WDR.

    La justice soupçonne cette personne, dont elle tait le nom et la fonction mais que les médias présentent comme un juriste de haut rang chez Volkswagen, depuis suspendu, d’avoir demandé à des collègues « d’effacer ou de dissimuler des données » liées à cette affaire, ce qui « a été fait en partie », selon une déclaration écrite du parquet. Les faits se seraient produits en août 2015, soit peu avant que le scandale du diesel n’éclate au grand jour en septembre.

    Une partie des données dissimulées ont été depuis récupérées, selon le parquet, qui estime qu’il n’y a « pas de perte de données importante qui empêcherait ou retarderait significativement les investigations dans l’affaire du diesel ». Interrogé par l’AFP, le groupe Volkswagen n’avait pas encore donné suite jeudi dans la matinée.