Rapport sur le 11-Septembre : pas de preuves d’une implication saoudienne

/Rapport-11-Septembre-preuves-implicatio

  • Rapport sur le 11-Septembre : pas de preuves d’une implication saoudienne
    afp, le 12/06/2016 à 9h59
    http://www.la-croix.com/Monde/Rapport-11-Septembre-preuves-implication-saoudienne-2016-06-12-1300768026

    (...) "Je crois que ces 28 pages vont être rendues publiques, je pense que c’est bien qu’elles le soient. Mais les gens ne devraient pas prendre cela comme une preuve de la complicité saoudienne dans les attaques", a affirmé M. Brennan dans une interview à la chaîne à capitaux saoudiens Al Arabiya.

    Il a souligné que le rapport avait été rédigé un an après les après les pires attentats jamais commis sur le sol américain (près de 3.000 morts) -dont 15 des 19 auteurs étaient Saoudiens- et revendiqués par Al-Qaïda.

    C’était "un rapport très préliminaire, qui tentait de rassembler des éléments d’information, sur qui était responsable" de ces attaques, a affirmé M. Brennan dans un extrait de l’interview diffusé par la chaîne basée à Dubai.

    “Par la suite, la commission sur le 11-Septembre a examiné soigneusement ces allégations d’une implication saoudienne, d’une implication du gouvernement saoudien, et sa conclusion a été qu’il n’y avait pas de preuves que le gouvernement saoudien en tant qu’institution ou que des responsables saoudiens à titre individuel aient soutenu les attaques", a-t-il encore dit.(...)