Microsoft met 26,2 milliards de dollars pour s’offrir LinkedIn

/40779

  • #Microsoft met 26,2 milliards de dollars pour s’offrir #LinkedIn
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/40779/microsoft-met-26-2-milliards-de-dollars-pour-s-offrir-linkedin.aspx

    L’éditeur de Windows met la main sur le premier réseau social professionnel au monde dans ce qui est la plus grosse acquisition jamais réalisée par l’entreprise, près de 4 fois le montant mis pour la rachat des terminaux Nokia ou de Skype.

    C’est l’une des plus grosses transactions de l’histoire des technologies. On offrant une prime de 49,5% par rapport au dernier cours de clôture de vendredi, Microsoft met 26,2 milliards de dollars sur la table, en numéraire, pour se payer le premier réseau social professionnel au monde.

    Avec 433 millions de membres inscrits (dont plus de 10 millions en France) en croissance de 19% sur une année et 105 millions de visiteurs uniques chaque mois, LinkedIn est de très loin le premier réseau social professionnel au monde. La France est le deuxième marché européen du réseau derrière le Royaume-Uni. Si le Français Viadeo avait tenté un temps de le concurrencer, notamment en s’attaquant au marché chinois, l’écart n’a jamais pu être rattrapé et il s’est même creusé.

    L’entreprise américaine compte 105 millions de visiteurs uniques chaque mois et les visiteurs voient 45 milliards de pages chaque trimestre. L’un des principaux leviers financiers de la plate-forme provient des annonces de recrutement puisque 7 millions d’offres d’emploi sont proposées sur le site.