Près de 140 failles repérées par des hackeurs sur les sites du Pentagone

/pres-de-140-failles-reperees-par-des-ha

  • Près de 140 failles repérées par des hackeurs sur les sites du Pentagone
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/18/pres-de-140-failles-reperees-par-des-hackeurs-sur-les-sites-du-pentagone_495

    Invités à tester la sécurité de cinq sites Internet du Pentagone, dont le site amiral defense.gov, des pirates informatiques ont découvert près de 140 failles en un mois, a reconnu vendredi 17 juin le ministre américain de la défense, Ashton Carter.

    Au total, 1 410 Américains férus d’informatique et de réseaux ont participé à ce concours de piratage, organisé par le Pentagone pour renforcer la sécurité de ses sites. En un mois, ils ont fourni 1 189 rapports sur des vulnérabilités, permettant de détecter 138 failles « valides et uniques ». Le meilleur d’entre eux, qui a décelé plusieurs failles, a empoché 15 000 dollars sur les 75 000 de primes offertes.

    Ashton Carter, lui-même féru de sciences et de technologies, s’est félicité d’avoir réussi à renforcer la sécurité des sites Internet du Pentagone à moindre coût. « Si nous avions utilisé la procédure classique », à savoir passer par une entreprise de sécurité informatique, « cela nous aurait coûté plus d’un million de dollars », a-t-il expliqué.