Executioners From Shaolin (Hong Xi Guan) Trailer

?v=i5hx-4E96SU

  • Encore une merveille


    Les exécuteurs de Shaolin, Hong Xi Guan, Liu Chia-Liang, 1977
    Oui mais, à mon âge, trop de merveilles n’est pas très bon. Que dire de plus ? Peut-être que Jean-Pierre Dionnet pourrait en dire beaucoup plus que moi.
    Je peux dire que ce film respecte ses acteurs qui doivent passer 8 heures par jour à s’entrainer au kung-fu. Les combats sont simplement bien filmés avec aucun sur-découpage dégueulasse d’aujourd’hui. @intempestive si tu vois une version sur youtube, sûrement que le mixage est tout pourri. Moi j’ai chopé un coffret de Ching Siu-Tung et tout était remasterisé.
    Cette barbe blanche est tout à fait séduisante. Et bien sûr ce geste de ce caresser la barbichette comme on se caresse les testicules. A la la c’est merveilleux.
    L’héroïne est aussi une bête en kung-fu. Elle n’est pas le personnage principal mais elle lui apprend beaucoup beaucoup. Les deux sont rapidement amoureux et c’est tout à fait intéressant la position de la femme dans ce film là. Notamment à voir dans leur scène de séduction et leur jeu amoureux. Ils décident de voir lequel des deux est le plus une bête en kung-fu. Elle se met sur le dos, serre les genoux l’un contre l’autre et lui doit les ouvrir. Ca dure longtemps et au final il abandonne, elle a gagné.
    A noté enfin les très beaux enchainements avec le mannequin. Je peux pas en dire plus : j’ai rien compris.
    https://www.youtube.com/watch?v=i5hx-4E96SU

    #critique_a_2_balles #les_executeurs_de_shaolin #liu_chia_liang #1977 #cinema #pas_viol #kung_fu #hong_xi_guan #jean-pierre_dionnet