Paris bat tous les records de pluies depuis un siècle

/paris-bat-un-record-de-pluies-depuis-un

  • Je note comment des journalistes peuvent sans vergogne aucune remplacer les insultes aux animaux par les insultes aux pauvres …

    Paris bat tous les records de pluies depuis un siècle | Eco(lo)
    http://ecologie.blog.lemonde.fr/2016/06/14/paris-bat-un-record-de-pluies-depuis-un-siecle

    Si vous vivez à Paris, vous aurez sans doute remarqué la météo déprimante à souhait. Un temps de gueux (on n’emploiera pas « chien » sur ce blog, car il n’y a pas de raison que les animaux soient toujours accusés) qui, conjugué à une actualité dramatique, donne envie, au mieux, de rester sous sa couette, au pire, de se jeter d’un pont (l’eau de la Seine est encore haute, la chute ne sera pas longue).

    Heureusement, un post dans le forum pour dénoncer ces pratiques

    On remarque que la nouvelle doxa est de ne plus accabler les animaux, qui eux, soit dit en passant s´en foutent pas mal, mais de revenir a la bonne vieille stigmatisation du pauvre.

    Apres deux cents ans d´illusion de progres social sous tendu par le progres technique, on voit bien qu´avec l´explosion demographique mondiale qu´a occasionne ce meme developement , puis l´epuisement des ressources facilement extractible, et la persistance des manants (dont je fais parti), malgres les promesses ehontees, on abandonne enfin cette illusion.

    • Mmmm.... Pourquoi « des » journalistes alors qu’il n’est question que d’UN article ! Bien d’accord pour ne pas cibler les pauvres, que les pauvres ne soient pas un paradigme d’insulte. Mais pourquoi les animaux devraient l’être ? Là je suis pas d’accord ! Et quand je lis « les animaux, qui eux, soit dit en passant s´en foutent pas mal » c’est archi faux ! Qui n’a pas vu des vaches (qui sont pas là par choix ni par plaisir mais parce qu’on les y a mises) se réfugier sous les arbres quand il pleut. Des escargots contents sous la pluie ou inexistants par temps sec. Des papillons inexistants sous temps humides et virevoltant sous le soleil quand chantent les grillons ! Et les exemples ne manquent pas ! Et les animaux migrateurs, pourquoi migrent-ils si le climat ne leurs sied si bien ?
      Ce que que je veux dire c’est qu’opposer animaux et humains est complètement débile ! Ça ne résoud absolument rien aux conditions de vie ET des humains ET des animaux, ça ne fait du bien à personne, c’est juste du racisme d’espèces !

    • Effectivement @odilon, c’est UN article (j’arrivais d’un article qui avait été écrit à 4 mains d’où le terme) bien que je n’ai pas dit « Les » mais « Des » journalistes, ce n’est donc pas tout les journalistes que je visais.
      Question insultes, entre autres envers les animaux, j’évite également de les employer quand j’y pense, on l’avait évoqué dans une discussion sur seenthis, où on s’accordait à dire que le choix était déjà large sur l’éventail de la putréfaction et des excréments.

    • Le message ne dit pas que la animaux se foutent de la météo, mais qu’ils se foutent qu’on utilise leur nom en tant qu’insulte, ce qui n’est pas tout à fait faux. Contrairement aux pauvres, qui eux, lisent parfois le Monde ou autre média, et ne sont pas forcément enchantés qu’on utilise des synonymes de leur condition sociale en tant qu’insulte ou assimilé.