• Tentative d’assasinat de Samy Gemayel : A. Gemayel «choqué» par les propos de Charbel
    http://www.lorientlejour.com/category/Dernières+Infos/article/743501/Tentative_dassasinat_de_Samy_Gemayel_:_A._Gemayel_"choque"_par_les_pr

    Le chef des Kataëb, Amine Gemayel, s’est dit « choqué » par les propos du ministre de l’Intérieur Marwan Charbel concernant la tentative d’assassinat du député Samy Gemayel. « Il a presque rendu absurdes les informations officielles publiées par les services de sécurité au sein de son ministère », a déploré l’ancien président sur la Voix du Liban (100.5). Et de poursuivre : « Le ministre de l’Intérieur semble avoir oublié que j’ai déjà perdu mon fils aîné (l’ancien ministre Pierre Gemayel) dans des circonstances similaires. Aurait-il préféré que les services de sécurité restent aveugles et muets ? »
     
    Hier, le ministre de l’Intérieur avait déclaré qu’il n’était « pas informé qu’une tentative d’assassinat du député des Kataëb, Samy Gemayel, avait été déjouée ». « Il y a un certain temps, nous avions reçu des informations stipulant que certaines personnalités et figures politiques étaient visées. Ces informations nous viennent de plusieurs sources, de temps à autres », avait ajouté M. Charbel au quotidien libanais al-Joumhouriya. « Le député Samy Gemayel fait partie des personnalités dont la sécurité est sous surveillance », avait dit le ministre de l’Intérieur qui a assuré que le député avait été informé de la nécessité de prendre d’importantes mesures au cours de ses déplacements.