La Palestinienne abattue à Afula n’avait rien d’une terroriste, conclut le Shin Bet

/422767

  • Ayant survécu par miracle aux balles israéliennes, la jeune Palestinienne de Nazareth est condamnée à 6 mois de prison
    Publié le 13 juillet 2016


    http://www.pourlapalestine.be/ayant-survecu-par-miracle-aux-balles-israeliennes-la-jeune-palestini

    Lundi dernier, un tribunal israélien a infligé une peine de 6 mois de prison et 1.500 shekels d’amence (±390$) à Israa Abed, héroïne malheureuse de cette histoire, qui avait miraculeusement survécu. Elle était poursuivie – selon Haaretz – pour “détention illégale d’un couteau” et pour “menaces”. L’accusation a tenu compte du fait qu’elle souffrait de « problèmes psychologiques” qui l’auraient poussée à chercher à se faire tuer par les forces israéliennes. Elle n’a pas été accusée d’avoir voulu mener une “attaque terroriste”.

    Une expertise officielle avait conduit à recommander qu’elle soit condamnée à une peine de travail communautaire, étant donné son absence de tout antécédent judiciaire, ses problèmes psychologiques et le fait qu’elle a un enfant à charge. Mais le juge Dalit Sharon-Green, du tribunal de Nazareth, n’a pas suivi cet avis, estimant qu’une telle sanction n’aurait pas un caractère “suffisamment dissuasif” pour éviter une récidive.

    Le maire de Nazareth, Ali Salem, a assuré Israa Abed du soutien de la municipalité et de tous les citoyens de la ville, et a annoncé que tous les efforts possibles seraient entrepris pour éviter qu’elle soit effectivement emprisonnée au mois de septembre comme prévu par le jugement.

    https://seenthis.net/messages/422767