Article11 - Le parfait manifestant

/?Le-parfait-manifestant

  • Le parfait manifestant | Anonyme (Article11)
    http://www.article11.info/?Le-parfait-manifestant

    Le bon manifestant ne doit utiliser aucune espèce de couvre-chef, de manière que son cuir chevelu puisse accueillir la rencontre avec la raisonnable matraque d’autodéfense. L’utilisation du casque, en plus de mettre les gens de mauvaise humeur, est un geste de provocation sans équivoque… Il s’oppose au bon travail des forces de l’ordre et peut être utilisé comme une arme terrible (je connais un casque qui à lui seul a détruit un quartier entier). Et puis pourquoi mettre un casque et se couvrir le visage si on a sa conscience pour soi ? Qui est en paix avec soi-même n’a pas besoin de paravent (...) Source : Article11

  • Le parfait manifestant
    http://www.article11.info/?Le-parfait-manifestant

    Enfin, sur la base de tout que j’ai entendu à la télé au sujet des manifestations d’aujourd’hui, je pense qu’il n’existe qu’une solution logique : à partir d’aujourd’hui, dans les manifs, il convient de faire défiler directement et uniquement les forces de l’ordre et les militaires. Comme ça, nous aurons des cortèges tranquilles, parfaits et rassurants. Doux comme l’huile de ricin.

    • Dans l’Italie fasciste sous le régime de Benito Mussolini, l’huile de ricin était l’un des instruments des Chemises noires6,7,8. Les fascistes forçaient les adversaires politiques à avaler de fortes doses de cette huile. Dans les années 1920, certains fascistes étaient des cogneurs payés par certains patrons des ouvriers en grève, l’huile de ricin provoquant des diarrhées, ceci visait à humilier les adversaires. Dans un dessin de propagande, on voit une scène où un ouvrier est guéri de ses « mauvaises idées rouges » par un fasciste qui lui « prodigue » (lors d’une bastonnade) l’huile. Mais à forte dose, les diarrhées et la déshydratation qui en résultait étaient si importantes qu’elles étaient parfois mortelles9. Cette technique semble avoir été lancée par Gabriele D’Annunzio.

      Lorsque les Chemises noires voulaient s’assurer que leurs victimes meurent, ils ajoutaient de l’essence à l’huile de ricin.

      On disait parfois que le pouvoir de Mussolini reposait sur « le gourdin et l’huile de ricin ».

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin