Le contexte de l’attaque djihadiste contre Alep – Le Saker Francophone

/le-contexte-de-lattaque-djihadiste-cont

  • لماذا يعتبر الروس حلب هي “ستالينغراد” سورية؟ وهل المقارنة في محلها؟ وهل خذلت امريكا وحلفاؤها المعارضة السورية المسلحة فعلا؟ وهل هذا الخذلان جزء من التفاهمات السرية الروسية الامريكية؟ | رأي اليوم
    http://www.raialyoum.com/?p=492554

    Pas forcément très neuf cet édito d’ABA qui titre sur la comparaison faite par certains Russes entre Alep et Stalingrad, au sens où dans les deux cas l’issue de la bataille a été décisive sur le cours de la guerre. Néanmoins, le sentiment d’un tournant décisif est patent dans tous les commentaires, quels que soient les camps, même les Israéliens le soulignent.

    A priori, et sans rien connaître à la chose militaire je le précise, il semble que le désengagement de la Turquie (négocié avec la Russie ou forcé à la suite de la tentative de coup d’Etat), s’ajoutant à l’affaiblissement des courants les plus bellicistes aux USA et en Arabie saoudite, aillent dans le sens d’une victoire, plus ou moins rapide, du régime syrien et de ses alliés, au moins à Alep. Différents articles disent même qu’on lui donne le mois d’août pour se livrer à cette besogne qui fera encore son lot de victimes innocentes.

    Pour le reste du pays... Ou ce qu’il en restera...

    #syrie