• Les intermittent.es ne lâchent pas la scène La Brique Lille
    http://labrique.net/index.php/thematiques/lutte-des-classes/804-les-intermittent-es-ne-lachent-pas-la-scene

    En plein combat contre la loi El Khomri, la réforme du statut des intermittent.es a réveillé leur lutte. Retour sur deux mois de mobilisations où les interluttant.es ont bousculé la scène militante.
     
    Dans la lutte contre la loi El Khomri, la coordination des interluttant.es 59 / 62 a trouvé le moyen de s’organiser pour ne laisser aucun répit au pouvoir en place. Comment ? En frappant fort là où les bourreaux décident du sort des travailleurs.es. Récemment ils sont à l’origine d’un pique-nique fiscal chez les Mulliez à Néchin et d’une occupation spectaculaire du centre des impôts à Lille.

    « Il faut dire qu’avec notre historique syndical pour les plus engagés d’entre nous, on commence à savoir y faire » ironise Nicolas de Sud Culture. « Avec la création de la coordination en 2003, on a réussi à faire un collectif plus ouvert. On a étendu notre lutte aux précaires et pas uniquement sur notre régime. Au-delà des intermittent.es, c’est l’ensemble des intérimaires, des travailleurs précaires et des chômeurs qui sont concernés par les attaques des gouvernements et du Medef ».

    C’est que la précarité, les intermittent.es, ils la subissent depuis un bon moment. Elle a même constitué le terreau d’un régime spécifique que le patronat cherche aujourd’hui à laminer pour de simples raisons comptables.

    Chasse aux sorcières
    . . . . . .