/Anthony_Weiner%2C_official_portrait%2C_

  • Sexe, mensonges et élections - L’affaire Anthony Weiner
    http://www.arte.tv/guide/fr/069169-000-A/sexe-mensonges-et-elections

    Ce documentaire pourrait porter le tlitre les bigots en direct . Il montre les réactions d’une société profondément insécurisée face à une trouvaille anodine sans aucune coséquence juridique dans un pays qui respecte la vie privée de ces citoyens. On n’a pas besoin de penser à l’enfant « illégitime » de Mitterand pour se rappeller que la ligne rouge a été dépassée par DSK mais que la vie professionnelle et privée ne sont pas à considérer sur le même plan. Pas besoin non plus de regarder ce film pour cette partie de sa trame.

    Pourtant il est captivant de suivre le développement du deuxième personnage principal. A travers les images filmés par Josh Kriegman on est témoin du changement des réactions de sa femme Huma Abedin par rapport à son mari et sa carrière politique.

    Funde auf Anthony Weiners Laptop bringen Clinton in Bedrängnis
    https://www.heise.de/tp/features/Funde-auf-Anthony-Weiners-Laptop-bringen-Clinton-in-Bedraengnis-3453980.html

    Gegen Weiner ermittelt das FBI derzeit, weil er angeblich mit einer 15-Jährigen Sex-Chats führte. Er ist (noch) mit Hillary Clintons enger Vertrauter Huma Abedin verheiratet, die den Laptop zusammen mit ihrem Ehemann benutzt und dabei auch Mails für Clinton ausgedruckt haben soll. Den Demokraten kommt der Fundort der E-Mails ungelegen, wie unter anderem diese eindrucksvolle Reaktion des Vizepräsidenten Joe Biden zeigt: Nun klebt das Sex-Skandal-Stigma, mit dem vorher vor allem Trump zu kämpfen hatte, auch wieder an ihnen, wie der ehemalige Bill-Clinton-Berater Hank Sheinkopf meint.

    Huma Abedin tente d’abord de suivre l’exemple de sa patronne Hillary Clinton qui considère comme simplement ennuyeuses les escapades sexuelles de son mari. On comprend au fur et à mesure qu’Anthony et Huma ne sont pas faits pour le role du couple de valets drôles qui donnent au public une version légère de la grande histoire d’amour de leurs maîtres. Les gestes et expressions d’Huma Abedin contredisent de plus en plus la solidarité pour son mari quelle affiche en public. Le spectateur sait que l’ordinateur de son mari contient des informations qui trois ans après les événements initiaux risquent de faire chavirer la campagne présidentielle de sa patronne et que le couple Abedin-Weiner sera séparé.

    C’est un documentaire qui par le choix de son sujet et par une maîtrise de la forme garantit une soirée amusante pour les amateurs de pièces de Marivaux.

    Un clic de trop, et c’est toute une carrière politique qui se trouve réduite à néant. Anthony Weiner l’a appris à ses dépens : le charismatique élu new-yorkais à la chambre des représentants depuis 1999 - proche du clan Clinton et étoile montante du parti démocrate - a posté par erreur sur son compte Twitter, en 2011, une photo intime destinée à une jeune femme rencontrée sur Internet. L’emballement médiatique immédiat a poussé l’homme à la démission. Deux ans plus tard, Weiner a tenté de rebondir et d’effacer la disgrâce passée en se présentant à l’élection municipale de la ville de New York. Mais de nouvelles photos compromettantes ont encore fuité, provoquant un second désastre…

    En ligne / téléchargeable encore pendant 28 jours

    Weiner
    https://en.wikipedia.org/wiki/Weiner_(film)

    Le problème des entretiens par internet avec des mineures est le sujet d’une question sur un portail d’avocats (#auf_deutsch)

    Chat- Verführung Minderjähriger ? - frag-einen-anwalt.de
    http://www.frag-einen-anwalt.de/Chat-Verfuehrung-Minderjaehriger--f62559.html

    Les échanges sexuelles par téléphone ne sont plus considérés comme immorales par la justiche allemande.

    BGH, Urteil v. 8.11.2007 - III ZR 102/07 - Telefonsex ist nicht (mehr) sittenwidrig | Thomas von Olnhausen
    http://www.olnhausen.com/rechtsprechung/urteile2007/bgh-urteil-v-8-11-2007-iii-zr-10207-telefonsex-ist-nicht-mehr-sittenwidri

    #USA #médias #politique #film

    • Je ne comprend pas ce qu’est « la vie privée » dans le contexte DSK. Et je ne voie pas le rapport entre les enfants hors mariage et les viols et agressions sexuelles mis en relation dans ce paragraphe

      Il montre les réactions d’une société profondément insécurisée face à une trouvaille anodine sans aucune coséquence juridique dans un pays qui respecte la vie privée de ces citoyens. On n’a pas besoin de penser à l’enfant « illégitime » de Mitterand pour se rappeller que la ligne rouge a été dépassée par DSK mais que la vie professionnelle et privée ne sont pas à considérer sur le même plan.

    • @mad_meg Il est question de bigots et de moralité. Les exemples cités n’ont aucune vocation systématique mais sont là pour montrer à quel point nous sommes loin du bible belt . Après c’est un autre sujet de savoir si telle ou telle histoire médiatisée relève d’une branche taxonomique ou d’une autre. S’il te plaît n’oublie pas que la phrase que tu cites possède un contexte qui contribue à sa signification.

    • Ces puissants sont « impunis » donc ils n’ont même pas honte ni ils arrêterons de faire leurs petites saloperies entre « copains » Clinton, et ces avions nommés « lolita express » afin de cacher leurs crimes. Dégueulasse !