/Ratapoil_et_Casmajou_LACMA_M.91.82.8_%2

  • Macron et sa « société du 10 décembre »…
    …Ou la véritable nature du pouvoir macronien.
    http://la-sociale.viabloga.com/news/macron-et-sa-societe-du-10-decembre

    C’est sans doute dans l’exercice du pouvoir même que l’analogie est la plus criante. Macron pour Louis Napoléon Bonaparte, son entourage pour la société du 10 décembre. Car sur quoi repose donc la majorité actuelle. L’exercice du pouvoir le démontre chaque jour, et l’apparition des jeunes macronistes dans les médias à l’occasion de la grève des cheminots a quelque chose de pathétique.

    Le pouvoir repose d’abord sur une poignée de décideurs, la garde rapprochée du président qui fixe la feuille de route en relation avec l’union européenne. Ce sont eux qui ont nourri la « jeune pousse » pour lui permettre d’accéder au pouvoir. Les Jouyet, les Attali, les amis de la banque, les relations entretenues dans les cabinets ministériels comme dans les bureaux d’affaire, de Hollande à Rothschild…

    Le pouvoir repose ensuite sur cette catégorie de « traitres » issus des deux bords qui offrent leur expérience à un régime qui assure leur survie. Un régime qui peut donc tout attendre d’eux, sans état d’âme. La liste est longue et en dresser un inventaire exhaustif serait peine perdue. Il y a les Collomb, les Le Drian, les Ferrand, les Castaner, les Caresche, les Delanoë, ou encore les Valls et les autres, tous ces anciens caciques du PS qui ont fait Macron tout en détruisant le parti socialiste. Il y a aussi les Hue, les De Rugy, les Pompili, ou encore les Cohn-Bendit… Et en écho les rescapés de la débâcle Fillon qui hier n’avaient de mots assez durs pour leur patron d’aujourd’hui, les Edouard Philippe, les Darmanin, ou autres Le Maire… Autant de traitres serviles par nature, par définition…

    Le pouvoir repose enfin sur cette bande d’arrivistes issue du monde des affaires, jeunes chefs d’entreprise, jeunes DRH, jeunes aux dents longues dont la qualité première réside dans la capacité à applaudir à tout rompre la parole de leurs mentors. Ils donnent le spectacle exact de ce qu’ils représentent dans les travées de l’assemblée nationale, ne comprenant d’ailleurs rien aux écarts involontaires de tel ou tel ministre qu’ils acclament toujours sans état d’âme, sans réflexion, sans recul. Ainsi lorsque Christophe Castaner indique que « certains sans abris » sont à la rue car « ils refusent d’être logés », bref parce qu’ils le veulent bien. Ou lorsqu’un autre évoque « 50 SDF en ile-de-France », ni plus ni moins… Spectacle étonnant de voir comme un seul automate la troupe macronienne nourrir de salves d’applaudissement l’ignorance qui confine à la stupidité…

    https://lemediapresse.fr/politique-fr/macron-et-sa-societe-du-10-decembre