Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
  • #s
  • #se
  • #see
  • #seen
  • #seenthis
  • #seenthis_
RSS: #seenthis_suggestion

#seenthis_suggestion

  • #seenthis_suggestions
  • @parpaing
    parpaing @parpaing 2/09/2015
    4
    @tintin
    @solitudemaisdishuits
    @reka
    @stephane_m
    4

    Chronologie de la lutte en cours des migrant-es de La Chapelle à Paris, par quelques personnes solidaires [mai à aout 2015]
    ►http://paris-luttes.info/chronologie-de-la-lutte-en-cours-3714

    À plusieurs endroits d’Europe, migrant-es et personnes solidaires s’organisent pour résister aux politiques migratoires meurtrières des États et de l’Union européenne et à la pression policière.

    En région parisienne, des campements de migrant-es se sont installés en plusieurs places, là où ils/elles pouvaient, là où on les laissait plus ou moins tranquilles. À La Chapelle, 400 personnes, principalement venues du Soudan, d’Érythrée, du Tchad, de Libye et de Tunisie, vivaient sous le pont du métro aérien, certain-es depuis des mois, d’autres quelques jours en attendant de gagner d’autres régions d’Europe. Plusieurs fois expulsé, ce campement avait réussi à se reconstituer à chaque fois.

    parpaing @parpaing
    • @tintin
      jean michel @tintin 2/09/2015

      bo boulot de compte rendu, mais juste le mot #réfugiés, à la place de #migrants, ce serait mieux non ?

      jean michel @tintin
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 2/09/2015

      Leur dire à eux ? sanspapiersnifrontieres [at] riseup.net
      Oui, c’est important de dire vrai et d’imposer ce dire vrai. Ça aère. Merkel parle de réfugiés depuis quelques jours, après bien des attaques racistes contres les migrants là-bas et parce que ça déboule nombreux (et aussi car l’Allemagne des propriétaires, des patrons, et des classes sup y voit une immigration de choix, qualifiée mais prête à accepter au moins « transitoirement » n’importe quel taff), après le traitement raciste de la Grèce (il n’a pas été question de subvenir aux besoins crées là bas par l’afflux de réfugiés)... tandis que Valls (et d’autres) ne lâche pas son « migrants ». Mais une telle distinction servira nécessairement à renforcer des effets de tri, d’éviction et de stigmatisation des plus mal lotis sans papiers, clandestins, migrants (les salauds qui viennent pour de vulgaires raisons économiques, ou pire encore pour voir du pays, #circuler, #s'installer, sans avoir été « choisi par nous », comme le faisait Citroen et les autres en Algérie et au Maroc).

      #immigration_choisie

      http://www.cip-idf.org/IMG/jpg/cne4ak3wgaa7cps.jpg

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @tintin
      jean michel @tintin 2/09/2015

      ouaip ouaip

      jean michel @tintin
    • @parpaing
      parpaing @parpaing 6/09/2015
      @seenthis @fil @rastapopoulos @arno

      #seenthis_suggestion
      @seenthis @fil @rastapopoulos @intempestive @arno :

      tiens l’article à déjà été signalé là ▻http://seenthis.net/messages/404217 mais la flèche de signalement de multiples occurences reste creuse (▻ plutôt que ►).

      Je suppose que c’est parce qu’une url est en http et l’autre en https.

      Ca serait pas mieux que seenthis puisse dans un cas comme celui là, malgré cette différence d’url, réunir les articles en utlisant la flèche ► ?

      parpaing @parpaing
    • @fil
      Fil @fil 6/09/2015

      je ne crois pas que ce sera simple, mais j’ai fait un ticket ►https://github.com/seenthis/seenthis_squelettes/issues/130

      Fil @fil
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 7/01/2020
      @parpaing

      @parpaing ça aura pris du temps mais c’est « normalement » réglé maintenant pour les urls http/https:)

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @ari
    Ari @ari 19/06/2013
    @seenthis

    Idée pour @Seenthis : petite amélioration de la notification par mail :-)
    Quand on reçoit une notif d’un post sous un « seen » qu’on a commenté ou favorisé, on n’a pas le début du « seen », du coup on ne sait pas duquel il s’agit… Si on pouvait avoir juste les 20 premiers mots du « seen » en début de mail, ça permettrait de s’y retrouver un peu mieux.
    #seenthis_suggestion

    Ari @ari
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 19/06/2013

      Moi j’ai bien la première ligne du seen, ainsi que la première ligne de chacune des réponses qui précèdent celle de la notif en question.

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @ari
      Ari @ari 19/06/2013
      @rastapopoulos @ari @seenthis

      Ah oui exact, dans la première ligne de citations / de réponses. Ce serait peut-être plus lisible de l’indiquer directement dans l’objet du mail, ou sous la première ligne introductive ?
      Par exemple :

      RastaPopoulos (@rastapopoulos) a répondu au billet de Ari (@ari) « Idée pour @Seenthis : petite amélioration de la notification par mail :-) »
      ▻http://seenthis.net/messages/149312#message149328

      Moi j’ai bien la première ligne du seen, ainsi que la première ligne de chacune des réponses qui précèdent celle de la notif en question.

      Histoire de distinguer le premier post des réponses ? C’est un détail, hein ;-)

      Ari @ari
    Écrire un commentaire
  • @grommeleur
    grommeleur @grommeleur 23/01/2013

    Sur le même thème que ▻http://seenthis.net/messages/109257
    Unless Ricky Tomlinson is working for al-Qa’ida, ’national security’ is an odd reason for secrecy
    ▻http://www.independent.co.uk/voices/comment/unless-ricky-tomlinson-is-working-for-alqaida-national-security-is-an

    So it’s peculiar that the Government has decided to keep documents about the 1972 building workers’ strike secret for another 10 years. The strike was for increased pay, and 24 of the strikers were charged under the Conspiracy Act, with two of them jailed as a matter of “national security”. Presumably, their demands were for a 10 per cent rise, double-time for Sundays, and the handing over of state power to Colonel Gaddafi, with all plastering to be under the control of an alliance of Angolan guerrillas.

    grommeleur @grommeleur
    • @fil
      Fil @fil 23/01/2013

      #seenthis_suggestion : plutôt que créer un nouveau message, mets-le en commentaire du premier, pour qu’on retrouve tout ensemble si on recherche l’info

      Fil @fil
    • @grommeleur
      grommeleur @grommeleur 23/01/2013

      Yep, mais il me semble que lorsque l’on commente un message, cela ne le fait pas remonter dans la timeline ?

      grommeleur @grommeleur
    • @baroug
      baroug @baroug 23/01/2013

      #seenthis_police

      baroug @baroug
    • @grommeleur
      grommeleur @grommeleur 23/01/2013

      #seenthis_sémantique
      ▻http://seenthis.net/tag/position:mets-le%20en%20commentaire%20du%20premier

      grommeleur @grommeleur
    • @fil
      Fil @fil 23/01/2013

      en effet, seenthis trie selon la date du premier message (alors que, par exemple, GMail c’est par date du plus récent du fil de discussion)

      Fil @fil
    • @george
      George @george CC BY 23/01/2013

      En plus de sa combativité Ricky Tomlinson est un excellent acteur. On ne peut pas rater Mambo number 5 avec Ricky Tomlinson et Geoffrey Hughes.
      ▻http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jeK5DJ0S_zA

      George @george CC BY
    Écrire un commentaire
  • @alma
    alma @alma 17/08/2012
    @seenthis

    @seenthis : quelle est la différence entre /tag/ et /tags/ ?

    alma @alma
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 17/08/2012

      Juste mon code source qui a changé à un moment, et hop la construction des URL des tags a changé. C’est ballot.

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @mariasfat
      mariasfat @mariasfat CC BY-NC 17/08/2012

      http://i.imgur.com/aPnp8.gif

      mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    • @alma
      alma @alma 17/08/2012
      @seenthis

      @seenthis sur ►http://seenthis.net/messages/82556 le tag #indiegogo renvoie à ►http://seenthis.net/tag/indiegogo-135130 au lieu de ►http://seenthis.net/tag/indiegogo qui contient d’autres posts. #seenthis_bug

      alma @alma
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 17/08/2012

      It’s not a bug, it’s a feature.
      – ►http://seenthis.net/tag/indiegogo est le thème attribué automatiquement par OpenCalais,
      – ►http://seenthis.net/tag/indiegogo-135130 est le hashtag utilisé explicitement par les auteurs.

      Je pourrais peut-être fusionner les deux, mais dans ce cas j’accentuerais les problèmes liés aux thèmes automatiques fautifs, et je devrais aussi fusionner les différences occurences d’un thème automatique (ville, personne, organisation…).

      Pour l’instant, je préfères séparer nettement les automatismes (qui de plus peuvent m’être coupés sans préavis puisque reposant sur des API tierces) des choix éditoriaux des auteurs.

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @alma
      alma @alma 17/08/2012
      @seenthis

      @seenthis oui c’est ballot :)
      ►http://seenthis.net/tag/tesla est une erreur 404 et ►http://seenthis.net/tags/tesla non ; ►http://seenthis.net/tags/nikola-tesla est une 404 et ►http://seenthis.net/tag/nikola-tesla non. je suis confus du coup.
      Comme workaround, tu peux si 404 rediriger à l’autre URL ? ça poserait un problème ?

      La recherche lors du 404 ►http://seenthis.net/tag/tesla ne renvoie pas de résultat, pourtant il y a du contenu (voir ►http://seenthis.net/tags/tesla). Je suis re-confus :)

      edit : ok au temps pour moi ! Superbe d’ailleurs le feature de thèmes automatiques ! J’étais bluffé qu’il sorte wardenclyffe-tower sur mon message :). Un lien vers l’autre tag (automatique ou manuel) serait peut-être un plus ?

      ps qui n’a rien à voir : un bouton de prévisualisation pourrait être agréable, c’est effrayant de poster sans voir le post. #seenthis_suggestion

      alma @alma
    • @anarsonore
      AnarSonore @anarsonore 17/08/2012

      Un lien vers l’autre tag (automatique ou manuel) serait peut-être un plus ?

      je plussois

      AnarSonore @anarsonore
    Écrire un commentaire
  • @akilo
    akilo @akilo 17/08/2012
    3
    @supergeante
    @ari
    @rastapopoulos
    3

    j’aime bien revenir sur seenthis© , un des truc qui me perturbe c’est qu’une fois connecté je ne sais pas trouver le flux général … celui que l’on voit quand on n’est pas connecté justement.

    akilo @akilo
    • @alma
      alma @alma 17/08/2012
      @seenthis

      je ne sais pas trouver le flux général

      @seenthis
      +1 pour une page /live
      #seenthis_souhait

      edit : +3 ►http://seenthis.net/messages/75576 ►http://seenthis.net/messages/32057 ►http://seenthis.net/messages/76811

      alma @alma
    • @alma
      alma @alma 17/08/2012

      et une page /stats en guise de #seenthis_suggestion
      (ce service est génial !)

      alma @alma
    • @vlentz
      vlentz @vlentz CC BY-SA 17/08/2012

      Pareil : il faut se déconnecter pour la voir.

      vlentz @vlentz CC BY-SA
    • @ari
      Ari @ari 18/08/2012

      D’autant que y’a pas non plus masse de posts non plus parfois ;-) Et que c’est l’occasion de croiser de nouveaux comptes / nouvelles personnes.

      Ari @ari
    Écrire un commentaire
  • @tasma
    tasma @tasma 14/03/2012
    @seenthis

    @seenthis :
    J’ai quelques questions/remarques quant à Seenthis, est-ce-qu’il y un espace plus approprié que Seenthis lui-même pour en parler ?

    tasma @tasma
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 14/03/2012
      @seenthis

      Comme tu viens de le faire :
      – tu mentionnes @seenthis,
      – ou bien tu mets des hashtags qui vont bien : #seenthis_suggestion par exemple.

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @jcdenis
    Jean-Chirstian Denis @jcdenis CC BY 22/08/2011

    Dans les #seenthis_suggestions je rajouterais bien un truc : Dans le menu du haut, une fois connecté, il y a un menu « Accueil » et un menu « auteurs », pour moi ses deux pages sont très semblables, par contre il n’y a pas de vrai page d’accueil ou on pourrait voir tout ce qui se passe sur #seenthis et ainsi découvrir d’autres sujets qui nous interressent.

    Jean-Chirstian Denis @jcdenis CC BY
    Écrire un commentaire
  • @ari
    Ari @ari 21/08/2011
    @seenthis

    Dis @seenthis, tu crois qu’on pourra avoir une fonction « DM » sur Seenthis, une possibilité d’envoyer un message privé à un autre auteur ? Des fois ce serait vraiment pratique. C’est prévu ?

    #seenthis_suggestions

    Ari @ari
    • @fil
      Fil @fil 21/08/2011

      on pourrait facilement ajouter un formulaire d’envoi de mail sur la fiche de l’auteur

      Fil @fil
    • @baroug
      baroug @baroug 21/08/2011

      C’est pas pareil.

      baroug @baroug
    • @ari
      Ari @ari 21/08/2011
      @aris

      Mais ce serait suffisant (pour mon utilisation en tout cas, je cherchais aujourd’hui le mail de @aris ).

      Ari @ari
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 21/08/2011

      les DM, ce serait bien

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @dizanv
      BaN @dizanv PUBLIC DOMAIN 22/08/2011

      Je suis tout nouveau sur seenthis, mais je trouve ça très bien qu’il n’y ait pas de DM. Je vous explique pourquoi ? (parce que faut que j’y réfléchisse avant ^^)

      BaN @dizanv PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @nhoizey
    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011
    1
    @ari
    1
    @seenthis

    @seenthis c’est #seenthis_wishlist qu’il faut utiliser pour les doléances ? Parce que j’ai vu aussi #souhait_seenthis ou #wishthis donc ce serait bien de dire ce qu’il faudrait utiliser pour ne pas se disperser... ;-)

    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011
      @nhoizey

      Il me semble qu’il y a des outils web permettant de compiler des souhaits / bugs pour des sites, non ? Ca pourrait être pratique pour classer, voir ce qui a déjà été proposé sans le redire mais en le précisant, voir ce qui a été refusé, etc. ? J’y connais rien, mais quelques pistes : ►http://sixrevisions.com/tools/10-excellent-feedback-tools-for-web-designers
      Je crois me souvenir que ça avait été évoqué sur spip-blog aussi.
      #seenthis_suggestions ;-) ( @nhoizey y’a un #seenthis_todo , plus impératif, qui existe aussi...)

      Ari @ari
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011
      @seenthis @ari

      @seenthis Ah bin tiens, j’ai aussi découvert #seenthis_demande, #seenthis-featurerequest et #seenthis_souhait, on a vraiment une dilution du signal... :-/

      @ari les outils signalé dans le billet que tu indiques sont vraiment orientés design, ce n’est sans doute pas adapté à #seenthis. Personnellement je suis fan de ►http://uservoice.com et je commence à trouver ►http://getsatisfaction.com pas si mal que ça, bien qu’un peu plus lourd. Sinon, le #seenthis_todo ne devrait à mon sens être utilisé que par @seenthis ...

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011
      @netlibertaire

      Effacé, merci @netlibertaire ;-) Je disais donc :
      Exact c’est getsatisfaction que je cherchais depuis un moment. Dommage qu’il n’existe rien d’approchant en spip.

      Ari @ari
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011
      @ari

      @ari ça ne doit pas être bien compliqué à faire en SPIP...

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @0gust1
    0gust1 @0gust1 CC BY-NC 2/08/2011
    @seenthis

    @seenthis : Comment je fais, une fois logué, pour avoir le même écran que l’accueil (non logué) de seenthis ?

    Je m’explique : j’arrive sur seenthis, et je repère sur le sommaire un post intéressant. Je vais voir le profil et je me dis « ah ouais, c’est sympa ce qu’il poste, je vais le suivre ». Je me logue, et difficile ensuite de retrouver la personne (si l’on a pas pris soin de noter son URI).

    Un autre effet de ce découpage est qu’il est plus difficile de tomber sur des posts de gens qu’on ne suit pas - ce qui favorise les découvertes, la surprise (à tel point que je me délogue / relogue parfois de seenthis). Delicious est plutôt pas mal fichu sur ce point :
    – une fois logué, on a encore accès aux pages « Fresh bookmarks » et « Hotlist ».
    – Explorer les bookmarks des contacts de ses contacts (si les comptes ne sont pas privés) est très simple.

    0gust1 @0gust1 CC BY-NC
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011

      Oui, tu as raison, cela a déjà été évoqué dans des messages avec d’autres propositions idées, certaines ont été mises en place depuis je crois : voir #seenthis_suggestions ou #seenthis_todo

      Ari @ari
    Écrire un commentaire
  • @cultord
    CultOrd @cultord CC BY-SA 29/07/2011
    2
    @ari
    @nhoizey
    2

    Il manque un système de « panier », à la « read it later », pour mettre dans un coin les posts / articles qu’on voudrait non pas republier, mais lire, mais plus tard...
    #commesonnomlindique #souhait_SeenThis #wishthis

    CultOrd @cultord CC BY-SA
    • @moderne
      Golummoderne @moderne CC BY-NC 30/07/2011
      @seenthis

      +1, bonne idée @seenthis

      Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011

      Moi ce sont les étoiles qui me servent à faire ça... mais c’est vrai que c’est pas l’idée peut-être. #seenthis_suggestions

      Ari @ari
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011

      Ah ouiiii, j’en rêve !!! #seenthis_wishlist

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @0gust1
      0gust1 @0gust1 CC BY-NC 3/08/2011
      @ari

      Pareil que @ari, je met de coté avec les étoiles

      0gust1 @0gust1 CC BY-NC
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011

      Tant qu’à faire de rajouter des boutons, on pourrait aussi avoir un petit bouton « lu, vu » qui serait encourageant. On n’ose pas toujours laisser un message, et pis des fois on n’a pas le temps.

      Ari @ari
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011

      Moi aussi, je mets des étoiles, mais du coup c’est vu par d’autres comme si c’était des seen provenant de moi, c’est pas cool.

      Voilà ce que je disais il y a un mois : ►http://seenthis.net/messages/20371#message20377

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @ari
      Ari @ari 3/08/2011
      @nhoizey

      Oui carrément @nhoizey je voulais le dire aussi :-) mais je me suis retenu... On ne peut pas présenter son adresse ►http://seenthis.net/people/monpseudo comme étant son « blog » alors que seenthis peut être utilisé comme tel. J’avais pas vu ton message.

      Ari @ari
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 5/09/2011

      #seenthis_souhait

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 4/07/2011
    @seenthis

    @Seenthis : classement des abonnés et abonnements

    Est-ce qu’un classement de ses abonnés et abonnements sur Seenthis (onglet @qqun) serait possible par ordre d’arrivée (ou d’abonnement) plutôt que par popularité ?

    Si qqun vient de s’abonner à notre compte (et qu’on n’utilise pas les notifications mail, ce qui est notre cas comme souvent pour les comptes collectifs) il n’est pas évident de voir facilement qui vient d’arriver. Et puis y’a déjà un classement par popularité sur la page d’accueil (mode déconnecté) et dans @auteurs... nous on n’aime pas tant la compèt’.

    #seenthis_suggestions

    • #Bonne
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @arno
      ARNO* @arno ART LIBRE 4/07/2011

      Bonne idée. Dès que j’ai le temps, j’essaie de trouver une façon ergonomique de faire ça.

      Sinon, note que ça n’est pas une idée de « compèt » qui justifie ce classement de « popularité », mais de pouvoir suggérer aux nouveaux arrivants des comptes réellement actifs. Surtout qu’une fois que tu as commencé à suivre des gens, le système de suggère avant tout de gens suivis par tes contacts, plutôt que des gens « au pif ».

      ARNO* @arno ART LIBRE
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 4/07/2011

      Pour la compèt’ c’était juste une tiche hein pour souligner l’effet que ça peut avoir :p

      Par contre je me suis mal exprimé sur l’emplacement des classements dont je parle, il s’agit de ceux qu’il y a sur /people/mon compte. En fait je ne suis même pas sûr que ce soit un classement par popularité. C’est par ordre d’ancienneté du compte non ?

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @nhoizey
    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 30/06/2011
    @seenthis

    @seenthis Ce serait quand même bien cool de pouvoir visualiser la page ►http://seenthis.net/tags/spip+configuration qui listerait les seens ayant à la fois le hashtag #spip ET le hashtag #configuration...

    Diigo le propose, je ne sais plus pour Delicious. Indispensable quand le contenu commence à être touffu.

    #seenthis_wishlist

    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 1/07/2011

      Pour Delicious c’est la base de la recherche. #seenthis_suggestions

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 3/08/2011
      @seenthis

      Eh, @seenthis, qu’est-ce que tu en penses ?

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 5/09/2011

      #seenthis_souhait

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @izo
    Mathieu Drouet @izo 28/06/2011
    2
    @arno
    @suske
    2
    @seenthis @fil @arno @ben @baroug @davduf @notabene @booz @supergeante @rezo

    donc mon #Suivre_Mardi sur @seenthis. Un spécial
    #spip parce que c’est la base de tout : @fil , @arno, @ben, @baroug, @davduf, @notabene, @Booz, @supergeante et @rezo . Un 1er #SM facile

    Mathieu Drouet @izo
    • @ben
      Ben @ben CC BY-NC 28/06/2011

      Pfffffffffffff ! Je te déshérite !

      Ben @ben CC BY-NC
    • @izo
      Mathieu Drouet @izo 29/06/2011
      @booz

      c’est la faute à @BoOz

      Mathieu Drouet @izo
    • @baroug
      baroug @baroug 29/06/2011
      @booz

      Pauvre @booz

      baroug @baroug
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 29/06/2011

      Moi aussi je te déshérite ! :-p

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 29/06/2011
      @perringwendal @linda_jam

      ouai, c’est cool #spip et la petite famille très très sympathique, mais n’oubliez pas d’essayer aussi de suivre (ou au moins de jeter un coup d’oeil) les gens qui débarquent sinon ça va rester la petite famille amha. Poster des trucs dans le vide ou visible par 5 ou 10 personnes pendant des semaines n’est vraiment pas encourageant, autant retourner sur des réseaux sociaux moins brillants mais plus accessibles. Un simple « salut » ne suffit pas, une étoile de temps en temps non plus. Il manque entre autres une option comme sur twitter « suivre automatiquement les personnes qui s’abonnent à mon compte ». #seenthis_suggestions

      Comme le disait @thinbton, si ce qu’ils postent ne vous plait pas ou vous envahit, il est toujours ensuite possible de ne plus suivre la personne, mais au moins lui laisser une petite chance hein :p
      Donc #SM (ça marche aussi pour le mercredi hé hé) cette semaine @perringwendal et @linda_jam

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 24/06/2011

    #seenthis_suggestions
    Comme notre compte est une veille (plus ou moins) collective, je voulais indiquer l’url à laquelle on peut retrouver nos posts / commentaires / favoris pour que d’autres puissent suivre. Et m’aperçois que la présentation du compte (la page « people/login ») liste les messages dans l’ordre chronologique de leur publication sur seenthis et non dans l’ordre où je les favorite / commente. A la différence du flux rss d’ailleurs. Pourtant l’ordre dans lequel on référence qque chose est important non ?
    D’autre part la page d’accueil (enfin la colonne de droite) n’indique pas du tout quand qqun a favorité un post, ce qui ne facilite pas sa diffusion, « son retweet ». Ou y’a un truc que j’ai pas capté.

    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 15/06/2011

    Quelques trucs sur #Seenthis sur les abonnements / les infos des comptes (désolé pour le bruit, mais pour l’instant l’expérience est à la fois frustrante et très prometteuse) : à moins d’avoir une cinquantaine d’abonnements minimum, le flux de messages est très léger. Mais pour trouver une cinquantaine d’abonnements, encore faut-il connaître ou trouver les personnes qui l’utilisent.
    1. Sur Twitter, y’a un truc qui s’appelle « Top Tweets », dans lequel il y a du déchet mais qui permet aussi de découvrir des personnes éloignées de ses cercles d’amis / d’intérêts. On pourrait imaginer une petite liste quotidienne (des dernières 24 h) des messages les plus passés en favori ou commentés ?
    2. toujours sur Twitter (désolé) hormis le nombre de « followers » et le nombre de comptes suivis quand on regarde un compte, figure aussi le nombre de messages envoyés / retwittés, ce qui donne rapidement une idée de l’activité du compte. On pourrait aussi imaginer un accès rapide aux messages passés en favoris, ou aux commentaires en distinguant les 3 types de participation de Seenthis.
    3. pour trouver de nouveaux abonnements, on peut passer par deux chemins : les abonné-e-s / abonnements des personnes qu’on suit, ou alors les suggestions de Seenthis dans l’onglet "@auteurs. Dans les deux cas, on ne peut pas voir la « biographie » de chaque compte, il faut aller spécifiquement sur sa page pour la lire, ce qui peut prendre pas mal de temps. Au niveau contenu de la page @auteurs j’avoue ne pas trop comprendre la différence avec l’onglet « Accueil » exceptée la liste des auteurs sur le côté. Cette page pourrait présenter la biographie des comptes suivis.
    4. Pour visualiser qu’on n’a accès quand on est logué qu’à une petite partie des messages postés sur Seenthis, signaler que ce sont les messages des comptes qu’on suit qui figurent sur la page d’accueil (idem colonne de droite) une fois logué : c’est assez perturbant de ne plus pouvoir visualiser les messages de tout le monde une fois logué (si j’ai bien compris).
    Voilà, voilà...
    #seenthis_suggestions

    • #Twitter
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 15/06/2011

      Oui. Nombreuses idées allant dans ton sens, qu’il faut que je trouve le temps de développer.

      Au fait, est-ce que tu as essayé le bouton « Me suggérer des contacts », et qu’est-ce que tu en as pensé ? Théoriquement, ça doit te suggérer des contacts à la fois parmi les copains de tes copains, et aussi « dans l’absolu » (pour l’instant, heureusement tout le monde parle la même langue...), en se basant sur un calcul de « popularité » (qui doit encore être affiné).

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 15/06/2011

      Merci pour la réponse :) tu préfères qu’on t’envoie des trucs par ce biais ou par mail peut-être ? Sinon c’est ce que je mettais dans le 3e point : la page est bien, mais avoir la bio des auteurs serait plus pratique pour comprendre pourquoi l’esprit invisible de seenthis me les suggère. Pour visualiser rapidement les comptes à suivre (ou pas) Twitter liste également les comptes communs avec le tien (telle personne suit comme vous tel compte, et est suivi comme vous par tel compte).

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 16/06/2011

      J’avais pas vu #seenthis_todo...

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 12/06/2011
    @seenthis

    @seenthis au sujet de la colonne de droite
    Dommage de ne voir que les 140 permiers signes des commentaires laissés par les personnes que l’on suit dans la colonne de droite, ça ne rend pas la lecture très facile, très fluide (faut cliquer dessus pour aller voir). Le com’ en entier serait mieux peut-être, avec un rappel (comme sur un site spip) des premiers mots de l’article commenté ?
    Et pourquoi cette colonne de droite comporte-t-elle également les messages originaux et pas que les commentaires ? Ca fait doublon avec la colonne centrale, non ?
    #seenthis_suggestions

    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @davduf
    Davduf @davduf CC BY-NC-SA 12/06/2011

    SeenThis - Davduf
    ►http://seenthis.net/#ajouter=Nouvel%20onglet&url_site=chrome%3A%2F%2Fnewtab%2F&extrait=

    Quand on est loggué, et qu’on connait SeenThis, ne serait-il pas judicieux que ceci disparaisse de la home ?

    À lire :
    C’est quoi, Seenthis ?
    Le minimum à savoir
    Automatismes et aspects sémantiques
    Faites glisser ce bookmarklet dans votre barre d’onglets :
    + Seenthis
    Pour l’utiliser : lorsque vous visitez la page d’un article que vous souhaitez référencer, sélectionnez l’extrait du texte à citer, et cliquez sur votre bookmarklet. Votre interface Seenthis s’ouvre alors, et votre message est pré-rempli avec le titre de la page, l’URL et la citation.

    D’une manière générale, je pense que les « Préférences » devraient être un vrai tableau de bord où l’on pourrait retrouver les astuces ci dessus, et autres choses (API, recommandations, etc) ?

    Non ?

    #seenthis_suggestions

    Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • @stephane
      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 12/06/2011

      Bien d’accord.

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @davduf
    Davduf @davduf CC BY-NC-SA 12/06/2011
    1
    @davduf
    1

    Pousser l’automatisation des... thèmes/tags

    J’aimerais, quand j’ai fini de rédiger un « seenthis », qu’une liste de mes thèmes/tags apparaisse pour que je puisse les choisir et les lier à mon post.

    Fausse route ?

    #seenthis_suggestions

    Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 12/06/2011

      +1 cf. #seenthis_suggestions

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    Écrire un commentaire
  • @nhoizey
    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 10/06/2011
    1
    @ari
    1
    @seenthis

    @seenthis tiens, ce serait pas mal de pouvoir mettre un favoris sur un commentaire, c’est parfois plus intéressant que le seen lui-même, ou complémentaire... #seenthis_wishlist

    Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 10/06/2011

      La logique des favoris est beaucoup plus proche du « Retweet » que du bouton « I like ». Et, pour tout dire, je préfère essayer de promouvoir les discussions écrites plutôt que les automatismes du style « I like / I dislike ».

      Je ne dis pas que ça ne sera jamais le cas, mais pour l’instant, l’important me semble d’amener les gens plus discuter sous les billets. Parce que :
      – ça n’a rien d’évident quand tu utilises le truc façon TW,
      – quand ça arrive, c’est drôlement constructif.

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 10/06/2011
      @seenthis

      @seenthis les favoris sont pour moi un moyen de collectionner des informations intéressantes (seens et commentaires) pour mon usage perso (des « marques pages » plutôt que des « favoris » en fait), que je voudrais dissocier d’un « reseen » (équivalent du « retweet »). Je ne parle même pas de « like / dislike », qui m’intéresse beaucoup moins, et me semble en trop...

      J’aimerais avoir deux usages différents : marque page pour moi, relai pour les autres.

      Nous sommes d’accord que la discussion est un vrai plus. C’est en ça que je vois #SeenThis comme un mix entre #Twitter et #Diigo.

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    • @josephine
      m_josephine @josephine 10/06/2011

      Je suis d’accord sur le principe de la discussion, le simple clic « I like » donne l’illusion d’une proximité mais ne créé aucun échange. C’est un geste « robot » et très souvent les posts concernés ont juste été survolés ou n’ont même pas été ouverts. J’avoue gérer moi même un peu ainsi mon accueil facebook, parfois faute d’intérêt ou de temps, il ne s’agit pas de s’informer ou d’échanger mais juste d’exister sur la toile. Aussi le principe de la mise en interaction des profils via l’accueil fait qu’un utilisateur peu assidu devient assez vite isolé... Il y a donc le risque de glisser dans une utilisation mécanique, égotiste voire parfois un peu désespérée du réseau social...L’utilisation de marques pages cependant est intéressante, je rejoins Nicolas sur ce point, c’est parfois frustrant de laisser « filer » un post qui nous a touché.
      A ce propos le « reseen » équivaut-il à un partage sur sa page ? (je n’ai pas encore lu la doc :)

      m_josephine @josephine
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 1/07/2011
      @josephine @seenthis

      @josephine : oui, le « reseen » fait tourner le message à ton « réseau ». Sinon je viens de voir qu’on est obligé de « favoriter » un post pour qu’il apparaisse dans sa « timeline » personnelle, le commentaire ne suffit pas. C’est logique quelque part, mais du coup il est difficile de retrouver un message qu’on a commenté mais pas favorité.
      Sinon @seenthis en favorisant plutôt la discussion que le retweet, tu perds l’une des fonctions intéressantes de Twitter non ? la possibilité de faire émerger une information facilement par l’intérêt qu’elle suscite ?

      Plus largement j’arrive pas trop à capter ce qui est ouvert à la discussion ou pas sur cet outil. C’est passionnant de participer à quelque chose de nouveau mais un peu frustrant de pas vraiment finir les discussions sur les points évoqués, de ne pas savoir si oui ou non ça peut être mis en place, ou si ça pose des soucis par rapport à la philosophie du truc, de ne pas voir ce qui est prévu etc.

      #seenthis_suggestions

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 1/07/2011

      – Les favoris me permettent tout de même de récupérer une idée de l’intérêt d’une info. Vu le volume limité, ça n’est pas exploitable pour l’instant, mais je pense que ce sera un outil intéressant.

      – Une difficulté pour l’instant avec les favoris, c’est l’ordre de classement et des « alertes » (colonne de droite page d’accueil) : pour l’instant, on conserve systématiquement l’ordre de date de publication, alors que dans le flux de quelqu’un qui a mis en favori, il faudrait plutôt la date de mise en favori. Je réfléchis à une solution.

      – Sur les demandes, il n’y a rien de définitif, ni maintenant ni dans le futur. Ce que j’essaie de ne pas perdre de vue : j’essaie de promouvoir les aspects et concepts originaux de Seenthis, ce qui n’a rien d’évident (les gens arrivent généralement dessus comme sur un clone de Twitter, ce qui n’est réellement pas mon idée du truc). Du coup, je préfère que l’interface de focalise sur certains points spécifiques, plutôt que de multiplier les trucs. Ça ne veut pas dire que telle fonctionnalité n’y sera jamais (maintenant ou dans le futur), juste que, dans l’immédiat, je préfère éviter de diluer l’interface et les concepts de Seenthis en ajoutant trop de choses tout de suite.

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @nhoizey
      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA 1/07/2011
      @seenthis

      @seenthis là ça ne répond pas à l’idée de séparer « reseen » et « bookmark » dont je parlais... ;-)

      Nicolas Hoizey @nhoizey CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 31/05/2011
    2
    @seenthis
    @nhoizey
    2
    @seenthis

    @seenthis quelques trucs qui me viennent sur ce chouette outil.

    – Ayant expérimenté longuement Delicious, ce que j’y appréciais c’était la possibilité d’avoir les tags précédemment utilisés qui remontaient automatiquement au fur et à mesure de la saisie d’un nouveau lien. Pourrait-on imaginer la même chose sur Seenthis ? Il me semble que spipicious proposait la même chose, mais ça nécessiterait un champ supplémentaire, non ? Ca permettrait d’éviter les erreurs d’accent pour les tags, la multiplication de mots-clés très proches, entre autres…
    – Aussi j’aimerais bien avoir un récap des tags que j’utilise pour pouvoir facilement les retrouver (le top, une numérotations du nombre de liens par tag comme sur delicious).
    – concernant les noms du menu, ceux de Twitter sont plus explicites : « Fil » qui correspond à la « timeline », « Vos tweets » plutôt que le nom de son compte, etc. Par ailleurs, « favori » n’est pas forcément le bon terme, il me semble que ça correspond plus à « faire passer », un retweet quoi. Y’a des trucs que je peux avoir envie de faire tourner sans que ça me paraisse un « favori ».
    – Enfin, sur les services de microblogging, pouvoir envoyer un message privé est souvent très pratique…

    #seenthis_suggestions #seenthis

    • #Twitter
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @davduf
      Davduf @davduf CC BY-NC-SA 12/06/2011

      Exactement ça ! Une souplesse d’emploi des tags serait vraiment un super plus ,-)

      Allez, les dev, bon courage !

      Davduf @davduf CC BY-NC-SA
    • @baroug
      baroug @baroug 12/06/2011

      « Les » ?

      baroug @baroug
    Écrire un commentaire
  • @loiseau2nuit
    Loiseau2nuit @loiseau2nuit 18/02/2011

    #seenthis_suggestions :

    – lorsque l’on se connecte, « accueil » n’affiche que le champ pour twit...euh... « SennThiser » ? (Comment on dit en fait ?)
    – plus d’accès au fil général donc ? Ai-je manqué quelque chose ? (non en fait, c’est revenu après un refresh de la page...)
    – page « auteurs » > suggérer des contacts : me demande si un bouton « suivre » directement à côté des icônes des utilisateurs n’éviterait pas quelques fastidieux clics. Là on est obligé de cliquer sur les profils avant de pouvoir « follow ».
    – Question : peut-on modifier son mot de passe ?
    – Question : une liaison avec ses comptes twitter/identi.ca/etc... est-elle prévue ?

    Pour le reste, c’est beau, c’est propre :-)

    EDIT : En plus on peut modifier :-)

    Loiseau2nuit @loiseau2nuit
    • @seenthis
      Seenthis @seenthis CC BY-SA 18/02/2011

      – pour le fil général, la question a été posée avant-hier, comme quoi... la réponse, c’est que la notion de « fil général » est destinée à disparaître rapidement, parce qu’il y aura trop de messages ; donc c’est pas l’urgence pour l’instant ;

      – pour le bouton « suivre » directement, faut voir ; ça pourrait être pratique, mais comme la suggestion de contacts, elle date de cette semaine, j’ai pas tout modifié en même temps.

      – alors, curieusement : oui, on peut modifier son mot de passe, mais faut jouer avec SPIP. Tu te déconnectes, puis tu affiches le formulaire d’identification, et tu dis « J’ai oublié mon mot de passe ». Tu recevras un mail qui te permettra de changer ton mot de passe... (En attendant que je développe la fonctionnalité correctement dans le profil.)

      – pour la liaison avec les comptes, j’ai pas trop envie de le faire moi-même, d’autant que ça revient largement à faire rentrer des carrés dans des ronds (les messages dans #seenthis n’ont rigoureusement pas la même nature que les outils de short-blogging). D’où : (a) quand il y aura une API, quelqu’un pourra faire ça, (b) pour l’instant, on peut déjà jouter avec les flux RSS (genre Twitterfeed).

      Seenthis @seenthis CC BY-SA
    • @loiseau2nuit
      Loiseau2nuit @loiseau2nuit 19/02/2011

      hé hé en même temps ca tombe bien j’avais EFFECTIVEMENT oublié mon premier mot de passe :-D

      Merci pour les réponse en tout cas :-)

      Loiseau2nuit @loiseau2nuit
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 22/02/2011
      @seenthis

      " alors, curieusement : oui, on peut modifier son mot de passe, mais faut jouer avec SPIP. Tu te déconnectes, puis tu affiches le formulaire d’identification, et tu dis « J’ai oublié mon mot de passe ». "

      @seenthis tu peux utiliser le formulaire de #SPIP tel quel : "formulaire_mot_de_passe" en le plaçant où tu veux (bien sûr entouré d’une autorisation).

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire

Thèmes liés

  • #seenthis_suggestions
  • #spip
  • #seenthis
  • #seenthis_souhait
  • #seenthis_wishlist
  • company: twitter
  • #seenthis_todo
  • #wishlist
  • #wishthis
  • #souhait_seenthis
  • #sm
  • #suivre_mardi
  • #configuration
  • city: bonne
  • provinceorstate: uri
  • #commesonnomlindique