• Enquête ouverte sur la fille du président ouzbek
    http://www.lemonde.fr/international/article/2013/08/02/enquete-ouverte-sur-la-fille-du-president-ouzbek_3456899_3210.html

    Un juge parisien a été désigné pour enquêter sur des faits de blanchiment visant notamment Gulnara Karimova, la fille du président de l’Ouzbékistan, Islam Karimov, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant des informations de Nice Matin et Rue 89.
    Une information judiciaire a été ouverte contre X le 14 février pour « blanchiment en bande organisée » et « corruption d’agent étranger ». Elle a été confiée au juge Serge Tournaire, du pôle financier de Paris, a précisé cette source.
    (…)
    Selon Nice Matin, c’est l’insistance de Gulnara Karimova à faire un retrait de 600 millions de francs suisses qui aurait mis la puce à l’oreille des autorités suisses en 2012.

    Le quotidien cite un câble diplomatique publié par WikiLeaks en 2010 de diplomates américains, décrivant Gulnara Karimova comme une « baronne du vol » et le personnage public « le plus haï d’Ouzbékistan ». Selon eux, la jeune femme aurait extorqué des millions de dollars à des entrepreneurs ouzbeks et à des investisseurs étrangers.

    Devant tant de méchanceté, le ciel est silencieux (Небо молчит)
    (Googoosha et Gégé)…
    http://www.youtube.com/watch?v=BRJvekJ30KE

    Le ciel est silencieux, pas de stars, juste un vide,
    Le ciel est silencieux, vous êtes loin, je suis seul ici.
    Mais pourquoi, la vie nous met une énigme, n’essayez pas de deviner,
    Ne laissez pas - c’est tout chance.

    (merci gg:translate)

    Si tu es fan, tu peux aller voir son site (ça en jette)
    http://realgoogoosha.com

    • Gulnora Karimova - Wikipédia
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Gulnora_Karimova

      Femme d’affaires, elle possède une fortune estimée à un milliard d’euros. Elle a accumulé sa fortune en investissant dans des domaines variés, profitant notamment de son lien de parenté avec le président ouzbek lors des privatisations qui ont suivi la chute de l’URSS. Ses investissements vont des bijouteries au coton, en passant par les télécommunications (actionnaire majoritaire de Uzdunrobita, l’opérateur de téléphonie ouzbek), les hydrocarbures (notamment l’exploitant ouzbek de gaz qu’elle a revendu à Gazprom), les night-clubs de Tachkent, les hôtels, la grande distribution, l’or, l’immobilier (à Moscou et en Europe), les stations thermales, ou encore les banques (aux Émirats arabes unis). Elle domine aussi l’économie de son pays en étant présidente du syndicat patronal ouzbek.