AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Serbie : 5ème congrès de l’Initiative Anarcho-Syndicaliste
    http://balkanikum.vefblog.net/569.html#_2862

    Le 5ème congrès de la Conférence syndicale de l’Intiative Anarcho-Syndicaliste (ASI) s’est tenu le samedi 15 mars dans la capitale sous l’égide du groupe local belgradois. Outre les membres de Belgrade étaient aussi présents ceux des autres villes de Serbie. Les secrétariats, les trésoriers et la rédaction d’ “Action directe” et du “Centre pour les études libertaires” ont déposé leurs rapports dans un premier temps. Les participants ont ensuite débattu de la future stratégie d’action et de développement. Il en est ressorti que notre confédération se fixe comme buts premiers de rallier les masses et de créer une forte organisation syndicale qui permettra aux membres de lutter efficacement pour leurs droits et d’aider les autres travailleurs dans leur combat à travers des actions solidaires, autant à l’échelle locale, régionale qu’internationale. Cela dans le cadre de l’Association internationale des travailleurs, notre internationale. Pour ce faire il a été décidé que dans la période à venir l’action se focaliserait sur la création d’anarcho-syndicats sur les lieux de travail parmi les différentes branches d’activités ainsi que dans les écoles et les facultés.

    Un nouveau Secrétariat général de l’ASI a été élu en fin de congrès tandis que la rédaction d’ “Action directe” s’est vue confier un nouveau mandat. La classe laborieuse ne peut atteindre ses objectifs qu’au sein de syndicats libres et révolutionnaires car ce sont les seuls endroits où les travailleurs ne sont pas des observateurs passifs, où l’on peut militer directement et décider de son destin , considère en synthèse le 5ème congrès de l’ASI.

    Source : http://issuu.com/direktna.akcija/docs/da3-90, n° 90, le 20 mars 2014.

    #ASI #AIT #Serbie