Chahid

Chahid Slimani, Universitaire, Citoyen du monde, épris de Vérité, de Liberté, de Justice, d’Amour, de Beauté et de Thé à la menthe !

  • Syrie : la « Taqiya » des agités du bocal, Sartre, les rhinocéros et le ténia barbu

    Sartre fut sans aucun doute un grand penseur. Parmi les plus grands du XXe siècle. Son combat contre la torture et pour la liberté des peuples demeure une page rayonnante de la France des « Justes ».

    Mais Sartre fut aussi un étonnant, voire, consternant et dépressif myope, au sens figuré. Il était incapable de prévoir et précipitamment flagellateur.

    Quand Sartre se lance dans une diatribe, rien ne l’arrête. Tout le monde devient « traitre », « collabo » et « réactionnaire ». Le général de Gaulle une « merde », un « monstre » et un « porc ». Céline un « collaborateur payé par les nazis » etc.

    Quand il ovationne les dictateurs, rien ne l’arrête aussi.

    Pour Sartre comme pour les mouvements dits « anti-impérialistes », c’est la mentalité de « prise de parti » qui dominait et domine encore. Il faut toujours choisir son camp pour le meilleur et pour le pire.

    Des séquelles que trimballent aujourd’hui obstinément les « pro-Assad ». Ces agités du bocal qui refusent d’évoluer pour faire face à un « ennemi commun » bien plus « sophistiqué », et qui préfèrent patauger dans la justification de l’atrocité et du crime de masse, perpétrés par des « soldats du Mahdi » habitués des rues de Téhéran, de Bagdad et de Beyrouth.

    I- Le « volcan chiite », les rhinocéros et le lampadaire iranien
    II- La paille, la poutre et la partialité
    III- La pornographie décente et le poisson-ballon
    IV- Le trouble dissociatif de l’identité
    V- Le ténia barbu qui joue de la flûte

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com