BigGrizzly

Groumpf

  • Le gouvernement du nouveau président (...) a annoncé une dévaluation majeure , de plus de 50%, du peso
    https://mastodon.top/@david_weber/111570608556640506

    Le gouvernement du nouveau président extrême-libéral de l’Argentine, Javier Millay , qui a pris le pouvoir avant dimanche, a annoncé une dévaluation majeure , de plus de 50%, du peso.

    La dévaluation du peso fait partie des mesures « d’urgence » annoncées par le nouveau ministre de l’Economie Luis Caputo, parmi lesquelles d’importantes réductions des subventions publiques à l’énergie et aux transports publics.

    Le président Millay a clairement indiqué dimanche, dans son discours d’investiture, que "la situation va s’aggraver à court terme" avant que la troisième économie d’Amérique latine ne récolte les fruits des politiques d’austérité qu’il entend mettre en œuvre, notamment en maîtrisant l’inflation (143 % en base annuelle).

    Le ministre des Finances a également annoncé que l’État n’organiserait plus d’appels d’offres pour les travaux publics et annulerait les contrats pour ceux qui "n’ont pas encore commencé". Les travaux publics seront réalisés par le secteur privé « car l’État n’a ni l’argent ni les financements » pour les réaliser, a-t-il déclaré.

    C’est à chaque fois génial. On te trouve un juge ou deux pour ouvrir des enquêtes de corruption contre toutes les têtes de liste de gauche, histoire de bien faire comprendre qu’il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait que les politiciens malhonnêtes qui soient poursuivis. On te tartine des semaines sur les enquêtes vides contre les gauchistes. Puis on te dit que nous, ni de gauche ni de droite, on va te me résoudre la corruption. Et on te prend le pouvoir. Et on te supprime toutes les règles qui régissent la corruption et on te dit clairement que de toute façon, ça n’est pas un sujet et qu’on va tout arranger, regarde là bas, un étranger qui prie.