ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

    • Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre la différence ? Si tu continues, c’est un coup de giclette de poivre que tu vas mériter...
      Le massacre à Gaza est « an essential part of Israel’s war of self-defense against Hamas ».

      Et j’ajoute qu’en conséquence, comme Anne Sinclair et quelques autres le disent bien mieux que moi : les étudiants sont soit des ignorants, soit des malfaisants et dans tous les cas, ils doivent donc être dénoncés « avec la plus grande fermeté », y-a pas d’alternative.

      Nous commentons sur les rézosocios depuis 25 ans, et je n’ai jamais un tel sentiment de décalage entre la théorie et la pratique, de nos « valeurs ».

      On nous ressort les actualités de l’époque du Vietnam, et d’une certaine façon, tout était déjà là. Mais il semblait tout de même qu’il y avait un affrontement plus conséquent. Mais peut être pas. Et peut-être que déjà, c’était parfaitement écœurant d’hypocrisie.

    • @arno t’es sûr que y’a pas une coquille dans ton texte d’origine ?

      dénoncer => s/n/f/1 😁

      Philippe Blanchet, aux prises avec ces questions dans l’une des universités les plus contestataires de France, Rennes 2 : « C’est donc bien une histoire de négociation, pour trouver des équilibres, des interlocuteurs, y compris avec des collectifs spontanés, car il y a aussi une obligation légale de fonctionnement. »

      [Or] Dans cet esprit, le recours à la police est l’ultime joker, pas le préalable. Une autre doctrine que celle défendue par Matignon, qui se vante, « contrairement à ce que nous avons pu observer à l’étranger, notamment outre-Atlantique », du fait qu’aucun « camp de base ou abcès de fixation » ne se soit durablement établi dans les universités françaises, toutes ayant été évacuées « au bout de quelques heures au maximum ».

      « Il y a un retour à l’idée de discipline, dans les différentes politiques menées vis-à-vis de la jeunesse », analyse plus largement Florence Ihaddaden, qui cite notamment la reprise en main par l’État de tout le secteur de l’éducation populaire et de l’engagement, via le service civique ou encore le SNU. « Les étudiants font de la politique ? Ce qu’on leur demande, c’est d’être plutôt de bons petits soldats et de préparer leur avenir professionnel. »

      https://www.mediapart.fr/journal/france/070524/la-police-est-desormais-deployee-sans-tabou-dans-les-universites