Pas de marionnettes pour les enfants de Jérusalem occupée

/pas-de-marionnettes-pour-les-enfants-de

  • Pas de marionnettes pour les enfants de Jérusalem occupée | Mounadil al Djazaïri
    http://mounadil.wordpress.com/2013/06/24/pas-de-marionnettes-pour-les-enfants-de-jerusalem-occupee

    Israël interdit le festival de marionnettes pour enfants de Jérusalem-Est

    AFP, The Jordan Times (Jordanie) 24juin 2013 traduit de l’anglais par Djazaïri

    Jérusalem – Les autorités israéliennes ont ordonné la fermeture temporaire d’un théâtre à l’est de Jérusalem, l’empêchant d’accueillir le festival de marionnettes pour enfants, ont déclaré la police et le directeur du théâtre.

    Le théâtre Hakawati a placé des affiches sur ses fenêtres pour annoncer qu’il était fermé du 22 au 30 juin, suite à la réception d’un ordre du ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, au motif que son parrainage alléguée par l’Autorité palestinienne (AP) était illégal.

    "Aharonovitch a décidé vendredi de fermer le théâtre Hakawati pendant une semaine parce que ses activités étaient organisées sous les auspices de l’Autorité palestinienne," a déclaré à l’AFP le porte parole de la police Luba Samri.

    Le metteur en scène Mohammed Halayiqa a condamné la décision qu’il a qualifiée de « honteuse », affirmant que l’AP n’a pas participé au Festival international de marionnettes qui a été financé par des dons provenant de l’étranger et est destiné aux enfants.

    « Les services de sécurité israéliens m’ont convoqué jeudi et vendredi pour me poser des questions sur la source du financement", a-t-il déclaré à l’AFP.