Féminicide : Rachel Moran dénonce le calvaire prostitutionnel.

/feminicide-rachel-moran-denonce-le-calv

  • Féminicide : Rachel Moran dénonce le calvaire prostitutionnel.
    http://beyourownwomon.wordpress.com/2013/09/10/feminicide-rachel-moran-denonce-le-calvaire-prostitutionne

    Y-a-il des prostitueurs sympas … Déjà, toute la rhétorique ‘pro-sexe’, je dois vous dire, me met hors de moi. Elle me tape sur les nerfs. Je dois le dire franchement. Car si vous êtes ‘pro sexe’, alors vous ne pouvez pas être pour l’#exploitation sexuelle. Si vous êtes ‘pro sexe’, alors vous devez être pour la réciprocité, le respect, et ça, ça n’arrive jamais dans la #prostitution. C’est impossible. La prostitution est un domaine où règne l’unilatéralité, et c’est plus que dégoûtant. C’est tout simplement mal. Ce qui m’énerve, c’est quand on prétend que la #morale ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la prostitution. Or, moi je soutiens que la morale doit absolument entrer en ligne de compte. Et je le dis haut et fort : la prostitution est immorale. Pour la simple et bonne raison qu’elle porte atteinte à l’intégrité physique et psychique des #femmes. Voilà tout ce qui fait de la prostitution une pratique contraire à la morale. Si les gens disent que cet aspect moral n’a rien à faire là, et bien c’est du grand n’importe quoi ! Et s’ils continuent à prétendre cela, qu’ils aillent dans un bordel trouver leur fille de seize ans, et qu’ils me disent droit dans les yeux, que la morale n’a précisément rien à faire là.

    MM : Tout à fait. J’aimerais que vous explicitiez votre affirmation, selon laquelle la prostitution est un acte de #viol. Que voulez-vous dire ?

    R.M : Les hommes qui paient des femmes pour du ‘sexe’ les violent. Parce qu’il est absolument impossible de réduire des femmes à des objets sans les violer, sans porter atteinte à leur humanité. Pour moi, c’est clair et très simple. C’est clair, car je l’ai vécu. Je l’ai senti dans mes tripes. Je sais ce que c’est, être réduite à l’état d’objet. Je sais aussi le traumatisme que cela engendre. Les effets de cette #déshumanisation sur le corps, et comment cela se répercute sur le cœur et l’esprit. Et je dois dire, je suis encore plus triste pour les femmes prostituées qui nient cette réalité, qui préfèrent se dire qu’il n’y a aucun problème avec la prostitution. Cela me fait plus encore plus mal, que celles qui savent et affrontent la dure réalité du système prostitueur.

    #réification