un écolieu pour le Morvan présenté par Adret Morvan — KissKissBankBank

/le-carrouege-un-ecolieu-pour-le-morvan

  • Le Carrouège : un écolieu pour le Morvan présenté par Adret Morvan — KissKissBankBank
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-carrouege-un-ecolieu-pour-le-morvan

    À quoi servira la collecte ?

    Après plusieurs semaines de travaux et de mise aux normes effectués par des dizaines de bénévoles, le Carrouège a ouvert ses portes. Chaque samedi, le marché bio attire de nouveaux producteurs et de nouveaux visiteurs. Les activités du café culturel sont aussi un beau succès. Nous avons besoin de vous et de votre générosité pour stabiliser le projet et acquérir définitivement le lieu. Son actuelle propriétaire a accepté de nous le louer pour un prix symbolique en attendant que nous rassemblions la somme nécessaire à l’achat.

    Nous avons lancé une souscription auprès des adhérents et il nous manque aujourd’hui 16 000 euros. Chacun de vos dons comptent et nous permettront d’atteindre cet objectif !

    Voilà qui est fait, la somme nécessaire est réunie (et même légèrement dépassée). Longue vie au Carrouège !

    #ZAD #crowdfounding

  • Le Carrouège : un écolieu pour le Morvan présenté par Adret Morvan — KissKissBankBank
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-carrouege-un-ecolieu-pour-le-morvan

    En 2012, des centaines de personnes se sont rassemblées dans le Morvan pour lutter contre un projet de méga-scierie qui menaçait les forêts du Morvan et sa biodiversité. Grâce à votre mobilisation, et suite à plusieurs succès judiciaires, le projet a été abandonné.

    De cette mobilisation locale et nationale est née une envie d’imaginer, de penser, de construire un projet ensemble au cœur du Morvan. Nous ne pouvons pas nous contenter de discours. Il nous faut montrer l’exemple pour permettre l’émergence d’une société soutenant une économie locale, non délocalisable, solidaire et respectueuse de la nature.

    Voila la philosophie de l’écolieu du Morvan que nous avons lancé.

    Notre écolieu est un lieu de convivialité et d’échanges, où les habitants et ceux qui nous rendent visite trouvent de quoi nourrir le corps et l’esprit.

    #ZAD #extractivisme #forêts