Chahid

Chahid Slimani, Universitaire, Citoyen du monde, épris de Vérité, de Liberté, de Justice, d’Amour, de Beauté et de Thé à la menthe !

  • Edwy Plenel pour les musulmans, le pogrome virtuel commence…

    En publiant demain son livre Pour les musulmans (Ed La Découverte), Edwy Plenel sait très bien qu’il va être éternellement banni du troupeau. Certes, il pouvait l’être pour d’autres raisons ou révélations, mais les Français tolèrent la bêtise politique, voire économique, mais jamais religieuse, donc culturelle. La France et les Français sont intolérants envers la culture des autres sauf quand il s’agit de la culture américaine, devant laquelle s’agenouille la fameuse « exception culturelle » . En France, Marvel et ses personnages Captain America, et Iron Man, sont plus influent que le ministère de la culture.

    Mais stigmatiser la France ou les Français, est un exercice qui ne peut être, je le sais, que de mauvaise foi. Nous sommes tous aussi orgueilleux, intolérants, racistes et xénophobes que nos amis Français. Il s’agit seulement de rappeler aux Français leur condition imparfaite comme toute condition humaine.

    1- Alain Finkielkraut et les autres « assholes » de la décomposition culturelle et morale…
    2- Que le pogrome virtuel commence…

    1- Alain Finkielkraut et les autres « assholes » de la décomposition culturelle et morale…

    Comme toute société en décomposition, on comprend pourquoi la société française a besoin d’un bouc émissaire. La minorité musulmane en France, se trouve au mauvais lieu, au mauvais moment. De son épopée colonialiste, la France n’a apporté et appris que de mauvaises valeurs. La barbarie, le racisme, la xénophobie etc.

    Edwy Plenel, ne dit pas tout haut ce que pensent les autres tout bas. Bien au contraire, il dit ce que les autres ne peuvent penser penser, aveuglés par la haine de l’autre. Oui, il est bien question de haine, car quand je regarde le visage d’un politicien français, d’un journaliste, d’un intellectuel ou d’un artiste, je ne vois plus de l’orgueil français mais une simple haine. L’orgueil français a déjà été brisé quand les Français on découvert leur chute libre économiquement, géopolitiquement et culturellement. L’orgueil perdu, fouetter un bouc émissaire devient une passion, un passe-temps culturel...

    Lire la suite http://chahidslimani.over-blog.com/2014/09/edwy-plenel-pour-les-musulmans-le-pogrome-virtuel-commence.