odilon

artiste aux mains pleines de doigts - visionscarto.net - Autrice de Bouts de bois (La Découverte)

  • La direction d’EDF refuse de parler des conditions de travail des sous-traitants dans les centrales nucléaires
    http://fukushima.over-blog.fr

    Aujourd’hui, tout est dénoncé, tout est su, et rien ne bouge. C’est comme si l’on attendait stupidement que l’accident irrémédiable arrive. Les conditions de vie et de travail des intérimaires sont scandaleuses, les prises de risque décidées par EDF envers la population française sont honteuses. Tellement honteuses que les dirigeants coupent court à tout débat sur le sujet de la sous-traitance dans le nucléaire.

    Près de 80% de la maintenance des installations nucléaires est aujourd’hui sous-traitée.

    « Je suis tout seul dans l’atelier de décontamination mais je ne sais pas faire. Donc le boulot est mal fait »affirme un décontamineur à l’abri des regards non loin de la centrale dans laquelle il intervient depuis près plus de 15 ans.

    A quelques heures de route de là, dans un autre site nucléaire, un jeune homme de 22 ans vient de finir sa journée. De la grande distribution, il s’est reconverti dans le nucléaire. Las, il s’assoit à mes côtés dans un petit bureau attenant à la centrale : « Souvent on m’a demandé de faire des trucs seuls comme vérifier des fuites ou décontaminer alors que je ne suis pas habilité à le faire » explique t’il, décidé à quitter ce travail trop dangereux.

    pi celle-là que j’avais pas vu

    http://www.dailymotion.com/video/xjcvpm_eric-besson-quitte-le-plateau-de-capital_news#from=embediframe

    #nucléaire