Michel Samaha victime d’un complot ourdi par la France

/210749-liban-michel-samaha-victime-d%E2

  • Ben mon colon ! c’est tellement alambiqué , qu’on serait pas peu fiers, nous les français, d’être toujours les rois des pieds nickelés.

    Liban : Michel Samaha victime d’un complot ourdi par la France
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/210749-liban-michel-samaha-victime-d%E2%80%99un-complot-ourdi-par-la-fra

    IRIB-La mission du chef de la section des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Wissam Hassan, consistait à confondre l’ancien ministre Michel Samaha, dans le but de lui extorquer des informations sur la Syrie et le Hezbollah, par le biais de l’agent double Milad Kfoury.

    Le général al-Hassan coordonnait son action avec les Français, auxquels il fournissait des informations en contrepartie desquelles il recevait du matériel électronique moderne.

    Il leur demandait aussi d’intervenir auprès des Etats du Golfe, notamment le Qatar,pour les convaincre de financer les FSI. Dans la période qui a suivi les entretiens entre al-Hassan et les renseignements français, la France était confrontée à un problème en raison du veto russe au Conseil de sécurité. Elle a alors envisagé de présenter durant une réunion extraordinaire au Conseil de sécurité, qui serait convoquée à la demande de la France, des photos montrant la remise par Michel Samaha des explosifs. La France a ainsi encouragé Wissam al-Hassan à inciter Milad Kfoury à convaincre la Syrie de commettre des attentats contre des fondamentalistes au Liban-Nord.

    Parallèlement, la France a insinué à Michel Samaha qu’il n’est pas difficile de placer les explosifs au Liban-Nord et qu’elle n’interviendra pas, étant donné qu’elle n’est ni en faveur ni contre l’opération, car elle ne s’y intéresse pas.Cette insinuation française a suffi pour que Michel Samaha, rassuré, s’impliquedans l’opération avec Milad Kfoury et le général Ali Mamlouk. Les explosifs n’ont pas été saisis aux frontières, mais dans le parking du domicilede Samaha, car les Français avaient besoin de filmer la livraison par l’allié de la Syrie des explosifs, à l’aide de caméras qu’ils sont les seuls à posséder.

    Pourquoi Michel Samaha n’a pas été arrêté aux frontières ? La France a voulu faire tomber la Syrie dans le piège et mettre la pression sur la Russie affirmant que la Syrie menace la stabilité au Liban, ce qui servirait de prétexte à une réunion au Conseil de sécurité.