l’arroseur arrosé et les critiques de RSF *

/257528

  • Comment Google se dérobe de ses obligations légales

    Legal-Hilfe
    https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch

    Nachdem Sie dieses Formular eingereicht haben, leiten wir Ihren Antrag und alle zugehörigen Informationen unter Umständen an die zuständige Datenschutzbehörde weiter. Zudem benachrichtigen wir möglicherweise die Webmaster, deren Inhalte aufgrund Ihrer Beschwerde aus unseren Suchergebnissen entfernt werden.

    Quelle ruse ! Pour satisfaire le récent jugement l’obligeant à effacer des données personnelles #Google met à disposition un formulaire comme nous le fabriquons tous les jours. C’est simple, ce n’est pas cher et c’est assez pour faire semblant de s’occuper de la demande. Mains non, en réalité on ne fait que la transmettre aux autorités des pays européens et on attend qu’ils prennent la décision si on est vraiment obligé de ne pas afficher certains résultats ...

    Le tour est joué, au prochain ...

    #legal_illegal_scheissegal

    • En français :

      Une fois le formulaire envoyé, nous pouvons être amenés à transférer votre demande, ainsi que tous les renseignements l’accompagnant, à l’autorité de protection des données compétente. Une notification peut par ailleurs être adressée au(x) webmaster(s) dont le contenu est supprimé de nos résultats de recherche suite à votre réclamation.

      Il est écrit « nous pouvons être amenés », mais comment savoir si c’est une véritable exception ou si ce sera en fait quasi systématique ? Au début, Google précise que c’est lui-même qui jugera de la pertinence des demandes.

      + http://seenthis.net/messages/262070
      + http://seenthis.net/messages/257528

    • De toute manière c’est une histoire de fous. Au lieu de nous protéger conte l’espionnage de notre vie privée on nous lance sur la piste de google pour nous faire faire enlever des références à ...

      Dans l’autobus

      Un fou monte au deuxième étage d’un bus à étage et redescend précipitamment dans l’étage du bas :
      – Ouf ! heureusement qu’il reste de la place ici parce que dans celui du haut il n’y a pas de chauffeur.

      Source : http://www.hiti.fr/fous.php