Update from the Greek hospital under workers’ control

/59074

  • Greek hospital now under workers’ control | libcom.org
    http://libcom.org/blog/greek-hospital-now-under-workers-control-05022012

    Health workers in Kilkis, Greece, have occupied their local hospital and have issued a statement saying it is now fully under workers control.

    The general hospital of Kilkis in Greece is now under workers control. The workers at the hospital have declared that the long-lasting problems of the National Health System (ESY) cannot be resolved.

    The workers have responded to the regime’s acceleration of unpopular austerity measures by occupying the hospital and outing it under direct and complete control by the workers. All decisions will be made by a ‘workers general assembly’.

    • un message de soutien des travailleurs de la santé de l’USI-AIT :
      http://internationalworkersassociation.blogspot.com/2012/02/solidarieta-della-federazione-nazionale.html
      Traduction improvisée :

      SOLIDARITE DE LA FEDERATION NATIONALE DE L’USI-AIT SANTE ITALIENNE AUX TRAVAILLEURS DE L’HOPITAL DE KILKIS EN GRECE QUI L’OCCUPENT POUR GARANTIR LA STABILITE DU SERVICE SANITAIRE GRATUIT A LA POPULATION
      La Fédération nationale USI – AIT santé exprime la plus totale solidarité et son total appui et soutien à la lutte des travailleurs et des collègues de l’hôpital de Kilkis. Le communiqué... émit par l’assemblée des travailleurs représente la plus haute expression de l’autogestion sur les lieux de travail et en tant qu’USIS nous soutiendrons avec force leur lutte. Les travailleurs de l’Hôpital Général sont en train de répondre au fascisme du gouvernement en occupant leur hôpital public et en le mettant sous leur direct et complet contrôle. En tant qu’USIS nous voulons en outre souligner que le gouvernement grec ne s’acquitte pas de ses obligations financières envers l’hôpital, ce pourquoi les travailleurs seront contraints de dénoncer toutes les autorités compétentes à l’opinion publique. Cependant si leurs demandes ne sont pas satisfaites, ils s’adresseront aux communes, à la communauté locale pour avoir un support de n’importe quel type possible pour aider leurs efforts : pour sauver l’hôpital et défendre la santé publique, pour renverser le gouvernement et toute politique néolibérale.
      En ces jours, sur l’appel des syndicats, la lutte du peuple grec s’est de nouveau intensifiée. Des milliers de gens se déversent dans les rues pour manifester contre les nouvelles mesures d’austérité décidées par le gouvernement. Des milliers de personnes qui s’opposent avec force contre les licenciements dans la fonction publique, contre la coupe du salaire minimum et contre la réduction des retraites complémentaires. Les travailleurs et le peuple grec, et en particulier les collègues de Kilkis, véritable exemple actuel de lutte contre les pouvoirs bancaires européens, sont en train de donner la démonstration réelle que devant la barbarie du capitalisme il n’existe pas d’autres solutions que l’autogestion des moyens de production et de la société.

      Par l’USI – AIT santé
      Corrado Lusi