La Grèce prête à la guerre contre la Syrie... avant l’ONU !

#axzz2djdfHgnh

  • La Grèce prête à la guerre contre la Syrie... avant l’ONU ! | Okeanews
    http://www.okeanews.fr/20130830-grece-prete-guerre-contre-syrie-lonu#axzz2djdfHgnh

    Pitsirikos, avec le ton qu’on lui connait, revient sur les posi­tions de la Grèce vis-à-vis de la Syrie. Sa cible du jour ? Evangelos Venizelos, vice pre­mier ministre du gou­ver­ne­ment et ministre des Affaires Etrangères, qui se pro­nonce en faveur d’une inter­ven­tion mili­taire.

    Le ministre des affaires étran­gère, Evangelos Venizelos, a plaidé hier en faveur d’une inter­ven­tion mili­taire des amé­ri­cains et de leurs alliés en Syrie. Evangelos Venizelos a condamné le crime odieux de l’utilisation d’armes chi­miques et s’est pro­noncé en faveur d’une réponse pro­por­tion­nelle au résul­tat. La nuit der­nière, le par­le­ment bri­tan­nique a osé aller contre Evangelos Venizelos et a rejetté l’attaque mili­taire contre la Syrie.

    Lorsque les pays qui dis­cutent de la pos­si­bi­lité d’une attaque mili­taire en Syrie doutent et cherchent tou­jours une preuve valable de l’utilisation d’armes chi­miques par Bachar Al Assad, Evangelos Venizelos, lui, a déjà décidé de la culpa­bi­lité d’Al Assad.

    Alors que le rap­port de la mis­sion des ins­pec­teurs de l’ONU pour les plaintes d’utilisation d’armes chi­miques en Syrie est attendu demain (samedi),où il sera pré­senté au Conseil des Etats pour la Sécurité des Nations, Evangelos Venizelos, lui, a déjà décidé.