« Les « activistes » sont plus dangereux que les Frères musulmans » – Nouvelles du Caire

/les-activistes-sont-plus-dangereux-que-

  • « Les « activistes » sont plus dangereux que les Frères musulmans »
    http://blog.slateafrique.com/nouvelles-du-caire/2013/12/04/les-activistes-sont-plus-dangereux-que-les-freres-musulmans

    « L’activiste au masculin est au chômage, efféminé, avec de longs cheveux, et il porte un bracelet et un keffieh palestinien. Il alimente ses comptes twitter et facebook, et utilise des jurons et des expressions grossières autant qu’il le peut. Il appelle à un état civil et non religieux, il accuse les religions d’être réactionnaires et rétrogrades, et il se fait même l’avocat des [expression désignant les homosexuels]. »

    « L’activiste au féminin se prend pour un homme. Elle écoute les chansons et poèmes populaires voire populaciers de Cheikh Imam. »

    « Ils appellent constamment à mettre bas la police et l’armée car ces institutions ont tué leurs camarades pendant les événements de Mohamed Mahmoud,Maspero, Abassiya et le Conseil des ministres. »

    « Ces activistes sont plus dangereux pour l’Egypte que les Frères muulmans terroristes, à qui ils ressemblent d’ailleurs de par leurs idées extrémistes et leur partialité. Ils pensent qu’ils viennent sauver l’humanité en général et les pauvres Egyptiens rétrogrades en particulier. Mais la société ne devrait pas leur céder (…) même s’ils assurent que quiconque les critique les opprime »

    #hahaha