• http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-claude-meyer/090615/pierre-stambul-co-president-de-lujfp-interpelle-par-le-raid-marseill

    NEWS ‪#‎Important‬ Pierre Stambul, de l’UJFP, à été arrêté cette nuit par le raid. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du 8 ème, avenue d’haifa (Marseille) avec Sarah qui elle ne semble pas être en garde à vue. Alertez au maximum : Cela s’est passé à l’aube. Faites circuler largement l’information. Appelez le commissariat, la préfecture et le quai d’Orsay. On de doit plus tolérer la moindre attaque. On compte sur vous !

    Cette arrestation n’arrive pas par hasard puisque Pierre Stambul devait donner ce soir une conférence à Toulouse “Antisémitisme/ antisionisme : à qui profite l’amalgame ?”.

    La question désormais est : à qui profite l’arrestation de Pierre Stambul et la non-tenue de sa conférence ?

    De Michèle Alliot-Marie à Bernard Cazeneuve et Manuel Carlos Valls, c’est la continuité dans la confusion intéressée entre antisionisme et antisémitisme !

    Dernière minute 10h20

    Selon nos informations, le RAID serait intervenu le 9 juin à 1h30 au domicile de Pierre Stambul et de sa compagne.

    Ils ont cassé les accès de la maison après avoir bouclé le quartier.

    Pierre aurait été ligoté sur une chaise et sa compagne collée au mur.

    Les hommes du RAID prétendaient chercher des armes !

    Ils ont même demandé à sa compagne si son homme la battait !!!

    L’un des intervenants aurait murmuré quelque chose comme “on s’est fait bananés”, comprenant sans doute qu’ils avaient été menés en bateau par le même genre d’ultra-sioniste qui déjà s’en était pris à Jean-Guy Greilsamer à Paris.

    Cependant, la gendarmerie a emmené Pierre Stambul à 5 h du matin au commissariat du 8e arrondissement de Marseille situé…rue de Haïfa -ça ne s’invente pas- !

    Sa compagne se trouve devant le commissariat.

    Il est toujours en garde à vue cependant que la mobilisation s’organise.

    A Strasbourg rassemblement à 19 h place d’Austerlitz à l’appel de UJFP Union juive française pour la paix, ATMF, Association des travailleurs magrhébins de France, IJAN, International jewish antizionist network...

    flyer_toulouse-8f19c.jpg

    La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
    C’est une guerre coloniale.

    Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
    A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les “Indiens” du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.

    Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
    Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.

    Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.

    Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique.

    Cette réunion est organisée par l’UJFP Toulouse et soutenue par BDS France Toulouse.

    http://www.ujfp.org/spip.php?article4174
    #UJFP#bds#israel#boycott#repression

  • France : La justice condamne un « salafiste », sa mosquée avait déposé plainte à cause de son « influence néfaste » - Le Dauphiné/Lyon Capitale

    A suivre.

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/05/27/un-fidele-d-une-mosquee-condamne-pour-trouble-a-l-exercice-du-culte

    Le tribunal de police de Lyon a condamné à une peine d’amende un fidèle d’une mosquée, adepte du salafisme, pour y avoir troublé l’exercice du culte.
    Le tribunal a déclaré cet homme de 52 ans, qui critiquait et perturbait les prêches de l’imam en place, « coupable de violation du libre exercice du culte et l’a condamné à une peine d’amende de 1.500 euros dont 500 avec sursis », a déclaré Me Mathieu Allard, qui défend « l’association d’orientation islamique » gérant la mosquée d’Oullins, près de Lyon.
    Le prévenu devra également verser des dommages et intérêts de 1.000 euros à l’association, et 800 euros au titre des frais de justice.
    L’avocat a estimé que la décision était « intéressante » et inédite s’agissant du culte musulman, puisque le tribunal « a appliqué la loi de 1905 » sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat qui protège l’exercice du culte : « le tribunal a considéré qu’il a troublé le libre exercice du culte. C’est à notre connaissance la première fois qu’un tribunal se prononce à ce titre sur le culte musulman », a souligné Me Allard.
    « Mon client estime n’avoir rien fait de mal, il ne se satisfait en aucune manière de cette décision et va faire appel bien évidemment », a réagi l’avocat du prévenu, Me Christophe Bruschi.

    Archive http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Plainte-contre-un-salafiste-de-la-mosquee-d-Oullins
    Un fidèle de la mosquée d’Oullins a comparu mercredi devant le tribunal de police de Lyon. Une plainte a été déposée à son encontre par les responsables de la mosquée pour avoir exercé une influence très néfaste, en prônant une vision salafiste de l’islam, explique Le Progrès dans son édition du jour.
    Le président de l’association islamique d’Oullins rapporte "un comportement fermé, complètement contraire à l’ouverture d’esprit prônée par notre religion", dans des propos relayés par le quotidien régional. Une description contestée par le principal intéressé. "Les salafistes ne cherchent plus à construire leurs propres mosquées. Ils investissent des lieux de culte existants. C’est leur nouvelle stratégie depuis ces dernières années", note Michel Younès qui dirige le centre d’études des Cultures et religions à l’université catholique de Lyon et qui participe à la formation des imams en France. Azzedine Gaci, ancien président du Conseil régional du Culte musulman, date ce changement de méthode du Printemps arabe : "ils veulent prendre le pouvoir dans certaines mosquées, mais ils sont rejetés. Personne ne leur laisse de responsabilités. Les musulmans de France arrivent à faire la différence".
    La plainte des dirigeants de l’association islamique d’Oullins s’appuie sur la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, dont un article prévoit une contravention pour tout auteur de voies de fait, de menaces ou de violences, remettant en question la liberté de culte. Le procureur de la République a requis une amende de 1 500 euros, dont 500 avec sursis.
    La décision du tribunal sera rendue le 27 mai prochain.

  • Incendie criminel dans la mosquée de Poitiers la nuit dernière - France 3 Poitou-Charentes
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/01/12/incendie-criminel-dans-la-mosquee-de-poitiers-la-nuit-d

    C’est une épaisse fumée qui a alerté les riverains de la mosquée de Poitiers dans la nuit de dimanche à lundi. La semaine dernière, la police a déjà arrêté un homme qui avait tagué une inscription raciste sur les murs de la mosquée.

    Par Bernard Dussol / Publié le 12/01/2015

    Les pompiers sont intervenus vers 21 h pour éteindre ce début d’incendie qui a été allumé avec un produit de combustion peu inflammable, selon les premières investigations policières menées sur place.

    Le feu n’a pas eu le temps de s’étendre et a occasionné quelques dégâts à l’intérieur du bâtiment en construction. Les premiers indices relevés par la police révèlent le caractère volontaire de cet incendie, comme l’indique aussi la visite de la préfète de Région, Christiane Barret, qui s’est rendue sur les lieux.

    Boubaker el Hadj Amor, l’imam de la mosquée de Poitiers, est rassuré par la présence d’un dispositif de surveillance devant la mosquée. Quant à Yves Jamain, le secrétaire départemental du PCF86, il écrit dans un communiqué que « les communistes expriment leur solidarité avec les musulmans de Poitiers, qui vivent leur foi dans la paix et le respect, comme avec tous ceux qui sont victimes de discrimination. »

    Les différents liens rassemblés avec @koldobika
    http://seenthis.net/messages/328749

    la carte du site Katibin regroupe 34 actes islamophobes
    http://www.katibin.fr/2015/01/10/carte-des-actes-islamophobes-au-lendemain-de-laffaire-charlie-hebdo

    #islamophobie