Vanderling

La conversation n’est féconde qu’entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.

  • Intervento della Gendarmerie francese sul treno Cuneo Nizza
    https://www.youtube.com/watch?v=C-HQitxYljA


    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/video-migrants-une-interpellation-mouvementee-a-breil-sur-roya-1185420

    L’association Roya Citoyenne dénonce « une interpellation extrêmement violente d’une famille avec une femme (enceinte de sept mois), un enfant en bas âge qui a eu lieu mardi vers 19h25 en gare de Breil-sur-Roya dans le train italien de la ligne ferroviaire Vintimille-Cuneo n° 22964 Trenitalia, parti de Vintimille à 18h49 pour Cuneo et qui traverse la vallée de la Roya partie française », « qui a laissé les passagers du convoi consternés » . L’association s’appuie sur la vidéo de l’interpellation .

    Selon Maitre Zia Oloumi, la femme interpellée qu’il défend est enceinte de sept mois. Il explique à France Bleu Azur qu’elle voyageait avec un billet et « ne savait pas que ce train italien Vintimille-Limone passait par la France. Elle s’apprêtait avec le père de son enfant et le petit d’un an et trois mois à faire une demande l’asile en Italie. » Il ajoute qu’ils ont répondu ne pas avoir de titre séjour français, et ont montré leurs documents italiens : notamment la carte de la Croix Rouge, attestant de leur statut de demandeur d’asile, et que c’est pour cela qu’ils ont refusé de descendre en France.

    L’avocat dénonce la violence de l’interpellation, et explique que la femme « regrette son geste », un geste pour se protéger alors que le gendarme « mettait sa jambe sur son ventre, son ventre dans lequel elle porte son bébé de sept mois. »

    @cdb_77 @veronique_petit
    #acab