Nicole Garreau

Poétesse sans talent et dictateuse sans vergogne

  • espère que les personnes contre qui elle joue à « Quiz Planet® » ne reçoivent pas les questions dans le même ordre qu’elle, parce que parfois elle se plante sur des items a priori tellement simples que c’est la honte complète : en effet, si elle répond généralement juste quand on lui demande la masse atomique du plutonium ou le nombre d’aïmags en Mongolie, elle y va au petit bonheur la chance si on l’interroge sur le temps de cuisson exact d’un œuf dur (bah quoi ? C’est quand toute l’eau s’est évaporée, non ?) ou l’âge moyen auquel un·e mioche fait sa première dent (elle est nullipare et déteste les enfants).

    Globalement, tout ce qui a trait à la « vraie » vie... elle n’en a pas la moindre idée. Comment diantre a-t-elle pu atteindre un âge si vénérable en sachant tout ce qui ne sert strictement à rien et en ignorant la quasi-intégralité de ce qui constitue le quotidien de ses contemporain·e·s ? C’est un mystère que même ses hagiographes auront probablement du mal à percer — elle estime néanmoins que la lecture attentive des 36947780008565 dazibaos qui composent ce flux SeenThis pourrait les aiguiller comme il se doit.

    Dans le nez. « Comme il se doit... dans le nez ». Car elle voudrait que lorsqu’iels raconteront sa non-existence les ceusses n’oublient pas son côté « blagues Carambar® » ou « almanach Vermot » — cela a hélas été un pan important de sa vie et vraisemblablement une partie de l’explication du désastre que fut celle-ci.

    #ConfessionsExtimes.