Ukraine : après le sommet Trump-Poutine, les frappes russes tuent encore
Deux jours après la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, de nouvelles frappes de drones russes ont tué au moins quatorze personnes en Ukraine, dont trois enfants. Le Secrétaire général de l’ONU réitère son appel à une paix « juste, globale et durable ».
Les négociations directes engagées vendredi entre les présidents américain et russe – leur premier tête-à-tête depuis le retour de M. Trump à la Maison Blanche – ne se sont manifestement pas traduites par une accalmie. Dans la nuit de dimanche à lundi, des attaques russes ont de nouveau frappé les villes de Kharkiv et de Zaporijjia, dans l’est du pays.
▻https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2025/08/19/la-folie-de-trump-en-alaska-une-analyse-de-timothy-snyder-autre-texte/#comment-68515
#international #ukraine. #russie #usa
